Selon le média américain Front Office Sports, la Formule 1 va bien débarquer à Las Vegas à partir de 2023 pour y disputer une course dans les rues de « la ville du péché ».
Les rumeurs sur une probable course de Formule 1 à Las Vegas à partir de la saison 2023 ne cessent de grandir depuis plusieurs semaines, notamment depuis que le Sport Business Journal a rapporté une information selon laquelle la Formule 1 est discussion pour organiser une course nocturne dans les rues de la « ville du péché » située dans le Nevada. Toujours selon le SBJ, les responsables de la Formule 1 se sont déjà rendus à plusieurs reprises à Las Vegas ces derniers mois pour trouver un accord.
Aujourd’hui, c’est le média américain Front Office Sports qui assure détenir des informations selon lesquelles la Formule 1 va débarquer à Las Vegas avec une première course prévue le week-end de Thanksgiving en 2023, soit entre le 24 et 26 novembre, une annonce officielle étant attendue dans les prochaines semaines.
« On s’attend à ce que la course utilise une partie des rues de la ville, dans et autour du Strip de Las Vegas (la célèbre avenue aux enseignes lumineuses), avec des ponts piétonniers utilisés comme zones d’observation. » précise le FOS.
Ces dernières années, la Formule 1 a gagné en popularité aux Etats-Unis, notamment grâce à Netflix qui diffuse la série Drive To Survive, à tel point qu’un deuxième Grand Prix a vu le jour dans le pays avec l’arrivée cette année de Miami au calendrier (du 6 au 8 mai) qui rejoint ainsi le circuit d’Austin au Texas qui sera visité par le circus au mois d’octobre.