Le patron de la Formule 1, Stefano Domenicali, a déclaré que la tenue du Grand Prix de Las Vegas un samedi soir est le « moment idéal » et est convaincu qu’une troisième course aux États-Unis ne fera que renforcer la popularité du sport.
La Formule 1 a confirmé mercredi dernier qu’à partir de la saison 2023, elle courrait à Las Vegas, le célèbre Strip formant une toile de fond unique pour une course urbaine qui verra les voitures passer devant les sites les plus connus de Vegas à plus de 300 km/h. Mais en rupture totale avec la tradition de disputer une course le dimanche, la F1 a confirmé que le GP de Las Vegas se disputerait un samedi soir de novembre à 22h (heure locale); un moment idéal selon le patron de la catégorie reine.
« Je pense que c’est un moment parfait et un créneau parfait pour cet événement dans ce contexte. La Formule 1 ne peut pas rester statique, et avoir une course le samedi à 15h00 serait une erreur totale. » a déclaré Domenicali.
« C’est la raison pour laquelle nous sommes flexibles, nous montrons que c’est le bon moment pour obtenir le meilleur spectacle dans ce contexte. Je ne vois aucun problème là-dessus, et si vous pensez en termes d’horaires pour l’Europe, l’heure que nous avons le samedi à 22 heures est parfaite parce que le public sera encore connecté. »
Une course à Las Vegas signifie que les Etats-Unis auront le droit à trois courses au calendrier à partir de 2023 après Miami et Austin, mais la Formule 1 insiste sur le fait que les Etats-Unis sont un marché important avec de nouveaux fans à conquérir.
« Nous pensons, sans être arrogants, qu’avec la Formule 1 les fans américains aimeront encore plus s’impliquer. Nous pensons qu’il s’agit d’un marché très important pour développer l’amour de notre sport. »