La Formule 1 a annoncé que le Grand Prix de Hongrie restera inscrit au calendrier du championnat du monde pour cinq années supplémentaires jusqu’en 2032 inclus, la catégorie reine prolongeant ainsi l’accord déjà existant jusqu’en 2027.
Le nouvel accord fait suite à l’annonce selon laquelle le Hungaroring de Budapest subira d’importants développements et rénovations dans les années à venir, y compris un nouveau bâtiment des stands et une nouvelle tribune principale.
Situé à seulement 20 km de la ville de Budapest, l’emblématique Hungaroring de 4,38 km fait partie du calendrier de la F1 depuis 1986, avec de nombreuses légendes du sport qui ont remporté une victoire sur le circuit, notamment Michael Schumacher et Ayrton Senna, qui ont respectivement remporté quatre et trois Grands Prix de Hongrie.
Cinq des pilotes de la grille 2023 ont été victorieux au Grand Prix de Hongrie, Lewis Hamilton détenant un record de huit victoires, tandis que cette saison, Fernando Alonso fêtera les 20 ans depuis qu’il a remporté sa première victoire en Formule 1 sur le circuit en 2003.
« C’est une excellente nouvelle d’annoncer la prolongation du Grand Prix de Hongrie pour cinq années supplémentaires alors que nous revenons pour un autre week-end rempli d’action au Hungaroring. » a déclaré Stefano Domenicali, PDG de la Formule 1.
« C’est un circuit très spécial à côté de l’incroyable ville de Budapest et que tous les pilotes et nos fans attendent avec impatience sur le calendrier. »
« Voir l’engagement du promoteur en Hongrie pour développer les installations et améliorer encore l’expérience des fans est une autre étape importante et quelque chose que nous voulons voir tous nos événements faire afin de continuer à nous améliorer et à rendre nos courses encore meilleures.
Le Grand Prix de Hongrie 2023 a lieu ce week-end, avec plus de 300 000 fans attendus, contre 290 000 en 2022. Le Grand Prix 2023 marque également un moment spécial pour le pays puisque cela fait 20 ans que Zsolt Baumgartner, le seul Hongrois à concourir dans ce sport, a fait ses débuts en F1 au Hungaroring.