Carlos Sainz est prévenu, Il ne faudra plus compter sur l’aide de Charles Leclerc lors des deux dernières courses de la saison.
Dans la ville où l’on peut se marier à n’importe quelle heure de la journée devant un sosie d’Elvis Presley, il semblerait au contraire que le divorce soit consommé entre Charles Leclerc et son coéquipier chez Ferrari Carlos Sainz.
En résumé, Carlos Sainz n’aurait pas respecté une consigne d’équipe pendant le Grand Prix de Las Vegas. Une situation qui a fait sortir Charles Leclerc de ses gonds après le passage du drapeau à damier.
“J’ai fait mon boulot, mais être gentil, ça fait chier. Ce n’est même pas être gentil, c’est juste du respect. Je sais que je dois me taire, mais à un moment donné, c’est toujours la même chose.”
Lire aussi : Sainz répond à Leclerc : “Je n’aime pas utiliser la radio pour me plaindre”
Depuis, les deux voisins de garage se répondent par médias interposés. La dernière déclaration en date a été faite par Charles Leclerc à Sky Italia.
“Je ne suis pas content de Carlos, mais je n’entrerai pas dans les détails”, a déclaré le pilote monégasque. “Pourquoi ? Parce que nous parlons de ces choses avant la course et que je suis toujours le seul à respecter ces accords.”
“À partir de maintenant, je ne penserai plus qu’à moi.”
“C’est dommage que je n’aie pas pu marquer plus de points sur Norris”, a conclu Charles Leclerc.
Il reste deux week-ends de course à la Scuderia Ferrari pour espérer dépasser McLaren au championnat et décrocher le titre des constructeurs. Avec 24 points de retard sur la firme britannique, il serait pourtant bienvenu que les deux pilotes réussissent à unir leurs forces pour ramener un titre mondial à la Scuderia Ferrari, elle qui l’attend depuis maintenant 16 longues années.
Lire aussi : Charles Leclerc très énervé à l’arrivée du GP de Las Vegas : “Être gentil ça fait chier“