Carlos Sainz est prévenu, Il ne faudra plus compter sur l’aide de Charles Leclerc lors des deux dernières courses de la saison.
Dans la ville où l’on peut se marier à n’importe quelle heure de la journée devant un sosie d’Elvis Presley, il semblerait au contraire que le divorce soit consommé entre Charles Leclerc et son coéquipier chez Ferrari Carlos Sainz.
En résumé, Carlos Sainz n’aurait pas respecté une consigne d’équipe pendant le Grand Prix de Las Vegas. Une situation qui a fait sortir Charles Leclerc de ses gonds après le passage du drapeau à damier.
“J’ai fait mon boulot, mais être gentil, ça fait chier. Ce n’est même pas être gentil, c’est juste du respect. Je sais que je dois me taire, mais à un moment donné, c’est toujours la même chose.”
Lire aussi : Sainz répond à Leclerc : “Je n’aime pas utiliser la radio pour me plaindre”
Depuis, les deux voisins de garage se répondent par médias interposés. La dernière déclaration en date a été faite par Charles Leclerc à Sky Italia.
“Je ne suis pas content de Carlos, mais je n’entrerai pas dans les détails”, a déclaré le pilote monégasque. “Pourquoi ? Parce que nous parlons de ces choses avant la course et que je suis toujours le seul à respecter ces accords.”
“À partir de maintenant, je ne penserai plus qu’à moi.”
“C’est dommage que je n’aie pas pu marquer plus de points sur Norris”, a conclu Charles Leclerc.
Il reste deux week-ends de course à la Scuderia Ferrari pour espérer dépasser McLaren au championnat et décrocher le titre des constructeurs. Avec 24 points de retard sur la firme britannique, il serait pourtant bienvenu que les deux pilotes réussissent à unir leurs forces pour ramener un titre mondial à la Scuderia Ferrari, elle qui l’attend depuis maintenant 16 longues années.
Lire aussi : Charles Leclerc très énervé à l’arrivée du GP de Las Vegas : “Être gentil ça fait chier“
Bonjour,
Vous vous attendiez à quoi? Carlos doit suivre les consignes d’équipe !? Oui, encore faudrait il que ce soit une équipe au sens propre du terme! Il s’est fait virer comme un malpropre en début d’année! Ce n’est pas plus surprenant qu’il courre pour lui même!
Leclerc verra l’année 2025…
Lewis ne fera pas de sentiments à leclerc car lui c’est un champion du monde ( 7fois) et il vise d’autres titres. Et pour CARLOS il n’est pas jugé à sa juste valeur
Leclerc est un grand.N’en déplaisent à ceux qui ne veulent pas le reconnaître ;si au Canada et en Grande Bretagne il n’abandonne pas le championnat se serait circonscrit à une lutte entre lui et verstappen.Sainz a derrière lui un clan qui fait office de lobby ;Leclerc n’a que son talent et son coup de volant !
MDR. Leclerc a derrière lui Vasseur et tout le clan Elkan, comme il avait aussi Marchionne pour l’aider.
Vous pouvez refaire la saison mais tous ont été malchanceux sauf Verstappen.
Norris devait gagner au Canada sans la magouille avec Pérez, en Autriche, au Mexique, à Austin, à Bakou aussi sans l’accident d’Ocon qui provoque le drapeau rouge en Q1..
Leclerc 2024, on se souviendra de la SQ3 en Chine où il tape le mur pour quelques gouttes et aussi le tour raté de Q3 à Singapour. Dépassé comme un débutant par Piastri sur ce grand prix de Bakou.
bonjour, Sainz n’a pas de parole, c’est pour cette raison que aucun top time ne le veut. et que ferrari la dégagé. il faut respecter les consignes.
Charles mon petit charles tu te crois ou chez ta grand mère a faire le fanfaron,la chance que carlito soit gentil et honnête parcequ’un autre t’aurais pas fait de cadeau a aucun moment ta prouver que tu était au dessus de carlito carrément pas du tout
Je trouve Carlos plus efficace que le clerc.
Honte a sainz oui qui a chaque fois fait perdre du temps aux Ferrari car Mr veux être devant sauf que chez Ferrari tu pilote pas pour toi mais l’équipe et les consignes doivent se respecter sinon dehors, c’est une faute professionnelle !!
Si on ne pilote pas pour soi chez Ferrari, pourquoi Leclerc demande des consignes parce qu’il joue la deuxième place du championnat contre Norris ?
Il aurait dû ne jamais les respecter et depuis longtemps ! Depuis le GP de Grande Bretagne en 2022 où il aurait du gagner ,mais binotto a privilégier sainz.
Mais oui, binotto a fait perdre un doublé et surtout Leclerc est le N1 donc ouais déjà depuis là ça a mis le bordel.. Sainz bloqué et fait perdre du temps a chaque départ et après Ferrari galère. Au final je le défendait mais plus maintenant, d’ailleurs voilà pk Mercedes et RB en voulais pas…
Tu fumes quoi toi ?..
Leclerc a été plus régulier sur l’ensemble de la saison. Regarde le classement par course en comparaison à Norris.
Tu rigoles ? Ferrari a toujours privilégié Leclerc ! Quand Sainz a gagné à Mexico, il n’y avait qu’un seul mécano pour le féliciter…
Leclerc ne mérite pas de finir devant Norris sur l’ensemble de la saison. En dehors de Monaco et Monza, il a été invisible.
Mdrrr qui a le plus de points ? Si Sainz lui prend pas la tête et aurait respecter ben Leclerc serait devant Norris et surtout les Ferrari perdrait pas du temps au départ qui après est impossible a rattraper tout ça parce que Mr Sainz fait perdre du temps…. Comment je disais avant je le défendais et je disais même quand on regarde sa première saison il était même plus rapide que verstappen sans les soucis de fiabilité mais ça fait un moment qu’il dépasse les bornes et respect pas les consignes. Charles est le N1 point barre et chez Ferrari de toute façon tu pilote pas pour toi tu pilotes pour l’équipe donc si l’équipe a décidé que Leclerc était le numéro 1 c’est comme ça point barre…
Tu fumes quoi toi ?..
Leclerc a été plus régulier sur l’ensemble de la saison. Regarde le classement par course en comparaison à Norris.
Norris se fait mettre dehors par Hamilton en Chine, par Verstappen en Autriche, en Hongrie, aux USA, au Mexique…
La direction de course lui vole la victoire au Canada et au Brésil.
Surtout qu’il a abandonné au Canada et en Grande Bretagne… c’est honnorable sa position, justement parce qu’il a été régulièrement bien classé.