Charles Leclerc reconnait que ce week-end, à l’occasion du Grand Prix du Qatar, Ferrari aura du mal à reprendre des points à McLaren.
Le circuit de Losail accueille ce week-end l’avant-dernière manche du Championnat du monde de Formule 1. Si le titre des pilotes a déjà été attribué à Max Verstappen, tout est encore possible pour le titre des constructeurs. En effet, McLaren ne compte que 24 points d’avance sur Ferrari et 53 sur Red Bull. Si l’on compte la course sprint et les deux Grands Prix à disputer avant la fin de la saison, il y a encore 97 points au maximum à remporter.
La Scuderia Ferrari semble être l’écurie la plus en forme en cette fin de saison 2024 et elle pourrait bien remporter un titre qu’elle attend désespérément depuis 16 années. Toutefois, Charles Leclerc n’est pas très optimiste à l’approche du Grand Prix du Qatar.
“La bataille va durer jusqu’à la fin ”, a déclaré le pilote monégasque. “Je pense qu’ils seront très forts au Qatar. Nous devons faire un bon week-end.”
La nature même du circuit est, selon Charles Leclerc, plus profitable à la McLaren qu’a la Ferrari.
“Je serais très surpris si nous récupérions des points sur eux, mais nous devons le faire, donc nous ferons de notre mieux. Mais je m’attends à ce que ce soit délicat ”.
Lire aussi : Guanyu Zhou assure que Ferrari “s’intéresse vraiment” à lui
Carlos Sainz est également sceptique
Le coéquipier de Charles Leclerc, Carlos Sainz, partage le même point de vue et pense même que les rouges risquent de passer à la troisième place ce week-end.
“Au Qatar, le maximum pourrait être une P5 ou une P6 parce qu’avec cette voiture sur un circuit comme le Qatar, je m’attends à avoir du mal et je m’attends à ce que McLaren et Mercedes soient très fortes ”, a-t-il déclaré.
“Je m’attends à ce que McLaren et Mercedes soient très fortes. Probablement même Red Bull, étant donné qu’ils ont été forts en qualifications à Austin. Je pense que ce sera un week-end très difficile pour nous”, a conclu le pilote espagnol.
La saison passée, Charles Leclerc avait terminé la course en cinquième position alors que son coéquipier avait abandonné sur une fuite d’essence.
Lire aussi : Sondage – Qui de McLaren, Ferrari ou Red Bull sera sacré Champion du monde constructeurs ?