Leclerc et Sainz vont faire avancer Ferrari selon Ross Brawn

26 mai 2021

Ascenseur émotionnel, c’est l’expression qui pourrait le mieux caractériser le week-end de Ferrari à Monaco pour la 5ème manche du championnat de F1 2021.

Une pole position de Charles Leclerc suivi d’un crash lors de sa dernière tentative en qualifications soulevant des questions sur l’état de sa boite de vitesses qui sera finalement déclarée intacte, pour finalement ne pas prendre le départ le dimanche, la faute à un arbre de transmission endommagé. La mésaventure sera finalement oubliée grâce au podium de Carlos Sainz terminant deuxième de la course.

Une forte désillusion donc avant la course avec l’abandon de Charles Leclerc qui se conclut avec le podium de son coéquipier mais surtout beaucoup de points positifs pour l’écurie Ferrari selon Ross Brawn.

Dans sa traditionnelle chronique d’après course, le manager sportif de la Formule 1 fait part de son ressenti sur ce nouveau duo de pilotes.

« Le problème avec Charles était regrettable car Ferrari avait l’air solide sur tout le week-end. Pat Symonds m’a dit avant le week-end qu’il pensait que Ferrari serait forte à Monaco sur la base de son analyse sur les performances en virage – et ils l’étaient. »  explique Brawn.

« Ce qui m’impressionne le plus, c’est la façon dont Charles et Carlos, en tant que pilotes, travaillent ensemble pour élever l’équipe. »

« Ils ont reconnu qu’ils devaient faire avancer l’équipe pour se mettre en position de gagner des courses avant de commencer à se battre. » 

« Rapide tout au long de la course, Sainz est resté proche de Verstappen dimanche en marquant un premier podium pour Ferrari. Solliciter l’énergie de l’équipe avec une bataille interne est la dernière chose dont ils ont besoin pour le moment. »

« Ils doivent garder ce respect les uns envers les autres – et jusqu’à présent, ils en récoltent les fruits. »

Avec le présence de Carlos Sainz sur la 2ème marche du podium Ross Brawn se réjouit de voir une nouvelle génération qui commence maintenant à être ancrée aux avant postes.

« Avec Max, Carlos et Lando sur le podium, nous voyons la prochaine génération de champions du monde de Formule 1. »

« Carlos a livré le genre de performance que j’attends de lui. Il a très bien mûri. De tous les changements de pilotes au cours de l’hiver, il fait parti des meilleurs. Il s’est installé très rapidement et produit de très bons résultats. »

Après le Grand Prix de Monaco, la Scuderia Ferrari est actuellement 4ème du championnat constructeurs à 2 points de McLaren.

Classement constructeurs F1 2021

[table “165” not found /]

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Rémy Calame

Fan de Formule 1 depuis son adolescence, Rémy s'est rapidement déplacé sur les Grands Prix en tant que fan. Amoureux de l'atmosphère régnant sur les circuits il a décidé de partager sa passion en vivant de l’intérieur la F1 avec Cesare et F1only.fr