La Formule 1 et Lenovo ont annoncé l’extension de leur partenariat qui verra le géant de la technologie élevé au rang de partenaire mondial dans le cadre d’un renouvellement pluriannuel à partir du début de 2025. Dans le cadre de cet accord, Motorola, une filiale du groupe Lenovo, deviendra le partenaire mondial de la F1 pour les smartphones.
Depuis 2022, la technologie Lenovo est au cœur des opérations de la F1 en tant que partenaire officiel. L’entreprise chinoise aide la Formule 1 à déployer la diffusion des Grands Prix auprès des fans grâce à des solutions de calcul haute performance, des serveurs dédiés et des périphériques fournis à la F1.
En tant que partenaire mondial de la Formule 1, Lenovo continuera de fournir à la F1 des appareils, des solutions et des services technologiques de pointe pour appuyer la tenue des Grands Prix sur la piste et à distance. Dans le cadre de ce partenariat, Lenovo sera le sponsor titre de deux courses par saison, de plus, Lenovo et Motorola bénéficieront d’une plus grande visibilité en piste lors des week-ends de Grand prix.
« Je suis ravi que Lenovo devienne un partenaire mondial de la Formule 1. Depuis son arrivée dans le sport, la créativité et la passion de Lenovo pour la technologie et l’innovation ont soutenu les ambitions de la F1 de créer plus de moments uniques pour les fans. » a déclaré Stefano Domenicali, PDG de la Formule 1.
« Aujourd’hui marque un nouveau chapitre dans un partenariat qui ne cessera de se renforcer. Je suis impatient de poursuivre notre travail avec Lenovo et de mettre à profit notre engagement commun en faveur de la précision, de l’innovation et de la durabilité pour faire en sorte que la F1 reste le sport le plus avancé au monde sur le plan technologique pour les années à venir. »
Yang Yuanqing, président-directeur général de Lenovo, a déclaré : « Nous sommes ravis d’élever notre partenariat à un niveau supérieur en devenant un partenaire mondial de la Formule 1. La vision de Lenovo est d’exploiter la puissance de l’IA pour créer un monde plus intelligent, plus inclusif et plus durable, accessible à tous. »
« Grâce à nos partenariats novateurs, comme celui avec la Formule 1, nous repoussons les limites de l’innovation et de la performance. Ensemble, nous ne façonnons pas seulement l’avenir de la technologie et du sport automobile, mais nous veillons également à ce que les avancées technologiques de pointe profitent à tous, en créant des expériences inoubliables, où que l’on se trouve dans le monde. »
Il y a quelques jours, la Formule 1 a également annoncé avoir signé un accord de partenariat avec la banque Santander qui devient partenaire officiel de la catégorie reine du sport automobile.