Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Autriche

Les résultats définitifs du Grand Prix d’Autriche 2021

Voici les résultats définitifs et officiels du Grand Prix d’Autriche 2021 disputé ce dimanche 4 juillet sur le circuit Red Bull ring de Spielberg

resultat-gp-autriche-2021-f1

Voici les résultats officiels et définitifs du Grand Prix d’Autriche 2021 disputé ce dimanche 4 juillet sur le circuit Red Bull Ring de Spielberg.

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a remporté le Grand Prix d’Autriche 2021, le Néerlandais devance sur la ligne d’arrivée la Mercedes de Valtteri Bottas et la McLaren de Lando Norris.

Derrière, Lewis Hamilton, Carlos Sainz, Sergio Perez, Daniel Ricciardo, Charles Leclerc, Pierre Gasly et Fernando Alonso complètent le top dix à l’arrivée de l’épreuve autrichienne.

Il y a deux abandons ce dimanche au Grand Prix d’Autriche : celui du Français Esteban Ocon qui a été percuté au virage 3 dans le premier tour par l’Alfa Romeo d’Antonio Giovinazzi, ce qui a eu pour conséquence de casser la suspension avant droite de son Alpine.

le deuxième abandon est celui de l’Allemand Sebastian Vettel qui a été percuté dans le dernier tour par l’Alfa Romeo de Kimi Raikkonen. Le quadruple champion du monde n’a pas été classé.

Il y eu sept pilotes pénalisés ce dimanche au Grand Prix d’Autriche : Sergio Perez a écopé de deux pénalités de cinq secondes chacune durant la course pour avoir poussé une monoplace en dehors de la piste.

Le pilote McLaren Lando Norris a reçu une pénalité de cinq secondes pour avoir poussé Sergio Perez en dehors des limites de la piste en course.

Le pilote Aston Martin Lance Stroll a roulé trop vite dans la voie des stands durant la course et a donc reçu une pénalité de cinq secondes.

Le pilote AlphaTauri Yuki Tsunoda a reçu une pénalité de cinq secondes pour avoir franchi la ligne blanche d’entrée de la voie des stands en course.

Kimi Raikkonen a reçu une pénalité de 20 secondes et deux points sur sur sa super licence pour avoir percuté la monoplace de Vettel en fin de course.

Nicholas Latifi et Nikita Mazepin ont tous les deux reçu une pénalité de 30 secondes après la course pour ne pas avoir respecté un double drapeaux jaunes dans le dernier tour du Grand Prix. Ils écopent également de 3 points de pénalité sur leur super licence.

C’est le pilote McLaren Lando Norris qui a été élu “pilote du jour” ce dimanche au Grand Prix d’Autriche. Le Britannique a terminé sur la troisième marche du podium.

Enfin, le point bonus du meilleur tour en course revient au vainqueur de l’épreuve, le pilote Red Bull Max Verstappen, qui a signé le tour le plus rapide au 62° tour en 1,06.200.

Les résultats définitifs du GP d’Autriche 2021

Classement pilotes F1 2021

Pilote Équipe Points
Max Verstappen Red Bull CHAMPION
Lewis Hamilton Mercedes 387,5
Valtteri BottasMercedes 226
Sergio Perez Red Bull 190
Carlos Sainz Ferrari 164,5
Lando Norris McLaren 160
Charles Leclerc Ferrari 159
Daniel Ricciardo McLaren 115
Pierre Gasly AlphaTauri110
Fernando Alonso Alpine 81
Esteban Ocon Alpine 74
Sebastian Vettel Aston Martin 43
Lance Stroll Aston Martin 34
Yuki TsunodaAlphaTauri32
George RussellWilliams16
Kimi RaikkonenAlfa Romeo10
Nicholas Latifi Williams7
Antonio GiovinazziAlfa Romeo3
Nikita Mazepin Haas0
Mick Schumacher Haas0

Classement constructeurs F1 2021

Équipe Moteur Points
1 - Mercedes Mercedes 613,5
2 - Red Bull Honda 585,5
3 - Ferrari Ferrari 323,5
4 - McLaren Mercedes 275
5 - Alpine Renault 155
6 - AlphaTauri Honda 142
7 - Aston Martin Mercedes 77
8 - Williams Mercedes 23
9 - Alfa Romeo Ferrari 13
10 - Haas Ferrari 0

 

1 commentaire

1 commentaire

  1. Romain ROEHRIG

    5 juillet 2021 à 8h50

    Norris aussi a eu une pénalité de 5 s pour avoir poussé Perrez hors piste

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.