Le septuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton, a confirmé ce dimanche après l’arrivée du Grand Prix de Belgique où il a terminé quatrième, que le marsouinage est de retour sur sa monoplace depuis ce week-end.
En 2022, lorsque la nouvelle réglementation technique a été introduite en Formule 1, toutes les équipes de la grille ont souffert de marsouinage sur leurs monoplaces [phénomène de rebonds dans les lignes droites, ndlr], mais ce phénomène a finalement peu à peu disparu au fil des mises à jour introduites sur les voitures tout au long de la saison.
En 2023, le marsouinage existe toujours en F1, mais le phénomène est très limité par rapport à la saison dernière. Cependant, Lewis Hamilton a indiqué après l’arrivée du Grand Prix de Belgique que la W14 rebondissait fortement sur le tracé de Spa-Francorchamps ce week-end.
« C’était une course sans incident, il ne s’est pas passé grand chose, mais je n’étais pas capable de suivre les voitures devant moi. » a déclaré le Britannique à l’arrivée du GP de Belgique.
« J’ai eu beaucoup de mal au début en fait, et l’arrière de notre voiture est notre plus gros problème, parce que nous avons eu de gros rebonds ce week-end. Nous sommes donc revenus aux rebonds, comme nous avions l’année dernière. »
« L’équipe ne sait pas [ce qui cause les rebonds], mais pour moi c’est une préoccupation. Nous allons travailler sur les données cette semaine et essayer de comprendre ce que nous pouvons faire pour la prochaine course. »
« Je sais ce que je veux, je prie juste pour cela et j’attends juste le jour où nous arriverons à l’obtenir. » a conclu le pilote Mercedes.
Après le Grand Prix de Belgique, Lewis Hamilton occupe la quatrième place au championnat du monde des pilotes à un seul point du pilote Aston Martin Fernando Alonso.