Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Opinion

Pour Häkkinen, ce n’est pas que la voiture qui permet à Hamilton de battre des records

Pour Mika Häkkinen, c’est l’addition de plusieurs facteurs qui permettent à Lewis Hamilton de battre les records un à un en Formule 1

lewis-hamilton-f1-mercedes

Le double champion du monde de F1, Mika Häkkinen, souligne à quel point Lewis Hamilton a réussi au cours de sa carrière à mettre tout bout à bout pour arriver en 2020 à égaler le record de victoires de Michael Schumacher.

Dimanche dernier en remportant le Grand Prix de l’Eifel, le Britannique Lewis Hamilton est rentré encore un peu plus dans l’histoire en égalant les 91 victoires de Schumacher et devrait en toute logique à la fin de la saison 2020 égaler le record de sept titres en F1 de Michael Schumacher.

Beaucoup estiment que Lewis Hamilton peut se permettre d’atteindre tous ces records assez facilement au volant de la meilleure monoplace depuis l’introduction des moteurs hybrides en 2014, mais pour Häkkinen, c’est l’addition de plusieurs facteurs qui permettent au sextuple champion du monde de battre les records un à un.

« C’était vraiment impressionnant de voir Lewis Hamilton égaler les 91 victoires de Michael Schumacher en Grand Prix au Grand Prix de l’Eifel de dimanche. Gagner un Grand Prix n’est pas facile, alors le répéter tant de fois en 14 ans en Formule 1 est une réalisation très spéciale et dont Lewis a le droit d’être fier. » estime Mika Häkkinen dans sa dernière chronique pour Unibet.

« Pour gagner des courses et un championnat du monde, il faut beaucoup de choses, y compris une excellente voiture, un coéquipier solide et une excellente équipe de personnes pour vous soutenir, et Lewis a profité de toutes ces choses chez Mercedes. »

« Mais vous devez aussi être performant, car quelle que soit la qualité de votre voiture, vous devez piloter, utiliser les systèmes de la bonne manière, exécuter la bonne stratégie et, surtout, être un très bon pilote de course. »

« La capacité de Lewis à remporter des victoires, puis à les répéter au fil du temps, à partir de ses 21 ans et se poursuivant maintenant qu’il a 35 ans, n’est pas une tâche facile. »

« Je sais combien d’énergie il a fallu pour remporter le titre deux fois, et quand j’ai arrêté de courir en Formule 1, j’ai su que c’était le bon moment – à 33 ans – donc personne ne devrait penser que ce que Lewis a fait est simplement une question d’avoir la meilleure voiture. »

« Cela nécessite de la capacité, de la forme physique, de l’application et de la concentration pour continuer à gagner, et il est clair que Lewis a trouvé le moyen de le faire. »

« J’ai été très heureux de voir Mick Schumacher remettre à Lewis l’un des casques de son père à la fin de la course. »

« La famille Schumacher est très forte, et Michael est un formidable concurrent qui serait la première personne à reconnaître les réalisations de Lewis, donc c’était le bon moment pour Mick de le représenter et de reconnaître le record de 91 victoires en course égalées. »

« Nous nous attendons tous maintenant à ce qu’il soit battu très bientôt, et nous ne pouvons que imaginer ce que sera le nouveau record avant que Lewis ne décide de prendre sa retraite. »

« Michael, bien sûr, détient toujours des records tels que le plus grand nombre de victoires en une seule saison – 13 – et sa place dans l’histoire est assurée, mais Lewis est là avec lui au sommet du livre des records. »

« Avoir un coéquipier solide a été important tout au long de la carrière de Lewis en Formule 1, de Fernando Alonso et Heikki Kovalainen à Jenson Button, Nico Rosberg et maintenant Valtteri Bottas. »

« Valtteri a connu un week-end très fort au Nürburgring, en réalisant un tour de pole 0.3s plus rapide que Lewis et en courant avec brio au départ pour se défendre contre Lewis et mener la course. »

« Il est cependant facile de faire une erreur en tête, surtout quand il a commencé à pleuvoir, et le blocage de Valtteri au premier virage du 12e tour a donné à Lewis une opportunité qu’il a saisie. »

« Bien qu’il ait par la suite abandonné la course en raison d’une panne de moteur, Valtteri peut revenir sur le week-end avec beaucoup de satisfaction, car s’il peut sur-qualifier Lewis et de cette manière, cela profitera à lui et à l’équipe Mercedes. »

2 Commentaires

2 Comments

  1. dom

    18 octobre 2020 à 09:57

    il ne faut pas oublier que les saisons à l’époque ne comportaient de 16 grand prix, 20 à 21 grand prix désormais, soit plus d’occasions de gagner quand on a la meilleure voiture

  2. Vienne Luc

    19 octobre 2020 à 06:46

    Bon! La voiture y est quand même pour beaucoup plus qu’un peu. Ça reste une évidence.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Opinion

Le champion du monde de F1, Jacques Villeneuve, estime que Sebastian Vettel n'arrivera à rien cette saison avec une monoplace entièrement adaptée à Charles...

Grand Prix du Portugal

L'Italien Antonio Giovinazzi n'a pu se parler qu'à lui-même durant le Grand Prix du Portugal en raison d'une panne de sa radio survenue dès...

Grand Prix du Portugal

Après le Grand Prix du Portugal, l'équipe Red Bull a accentué son avance au championnat des arrêts au stand grâce à un nouvel arrêt...

Grand Prix du Portugal

Ferrari a confirmé que ses deux pilotes disposaient bien des nouveautés techniques le week-end dernier au Grand Prix du Portugal

News

Mercedes et Aston Martin ont annoncé ce mardi un nouvel accord stratégique et un partenariat renforcé qui permettra à Mercedes d'acquérir des actions supplémentaires...

News

Le pilote McLaren a jugé bon de présenter ses excuses publiques ce mardi après des propos "polémiques" tenus à certains médias après le GP...

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Ce week-end, les pilotes n'auront le droit qu'à une seule et unique séance d'essais libres au Grand Prix d'Emilie-Romagne à Imola

GP d'Emilie Romagne (Imola)

A la veille d'accueillir la Formule 1 pour le Grand Prix d'Emilie-Romagne, le tracé d'Imola a inauguré son tout nouveau centre médical

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.