Lewis Hamilton a déclaré qu’il « ne pouvait pas être plus excité » au moment d’entamer sa nouvelle carrière chez Ferrari en 2025.
Le septuple champion, dont le contrat avec l’écurie italienne a débuté le 1er janvier, a déclaré qu’il « saisissait de nouvelles opportunités, restait affamé et allait de l’avant avec détermination ».
Lewis Hamilton a choisi un message sur LinkedIn pour faire ses premiers commentaires depuis qu’il a rejoint Ferrari, ajoutant : « Faisons en sorte que l’on s’en souvienne ». « En passant à la Scuderia Ferrari, il y a beaucoup de choses auxquelles réfléchir », a-t-il noté. « À tous ceux qui envisagent leur prochain déménagement en 2025 : embrassez le changement. »
« Que vous changiez d’industrie, que vous appreniez une nouvelle compétence ou que vous releviez simplement de nouveaux défis, rappelez-vous que la réinvention est puissante. Votre prochaine opportunité est toujours à portée de main. »
Hamilton a également posté sur les réseaux sociaux une photo de lui en train de courir en karting lorsqu’il était enfant et qu’il portait un casque rouge, la couleur de Ferrari.
Un nouveau chapitre sportif et personnel
Hamilton rejoint Ferrari à la veille de son 40e anniversaire, le 7 janvier, en tant que coéquipier de Charles Leclerc, dans ce que de nombreux acteurs du sport considèrent comme l’équipe de pilotes la plus solide de la grille avec celle de McLaren.
Lire aussi : Hamilton doit de l’honnêteté à Ferrari sur son rythme (Häkkinen)
Ferrari a terminé l’année 2024 en beauté, manquant de peu de remporter le championnat des constructeurs face, justement, à McLaren.
Leclerc a marqué plus de points que n’importe quel autre pilote – et Ferrari plus que n’importe quelle équipe rivale – depuis le Grand Prix des Pays-Bas, la course qui a suivi la pause estivale, jusqu’à la fin de la saison.
Hamilton dispose d’une période courte mais intense pour s’adapter à sa nouvelle équipe avant le début de la saison à Melbourne, en Australie, du 14 au 16 mars.
Ferrari a donné peu de détails sur ses projets pour Hamilton, mais il visitera l’usine, pilotera le simulateur et passera quelques jours dans une voiture de 2023, des activités destinées à l’habituer à la nouvelle équipe et à la façon dont la voiture est exploitée.
La Ferrari 2025 sera lancée le 19 février, un jour après le lancement officiel de la première saison de F1 à l’O2 de Londres.
Les essais officiels de pré-saison se dérouleront du 26 au 28 février à Bahreïn, Hamilton et Leclerc se partageant équitablement le temps passé dans la nouvelle voiture.