Le pilote Mercedes Lewis Hamilton a été placé sous enquête ce samedi au Grand Prix d’Arabie Saoudite pour une potentielle infraction au double drapeau jaune durant la troisième séance d’essais libres.
Les commissaires de course reprochaient au pilote Mercedes de ne pas avoir respecté un double drapeau jaune, le Britannique risquait donc une pénalité sur la grille de départ du Grand Prix d’Arabie Saoudite. Pour rappel, son rival Max Verstappen a reçu une pénalité de cinq positions sur la grille de départ du Grand Prix du Qatar il y a de cela quinze jours pour la même raison.
Après avoir entendu le pilote, les commissaires ont décidé de n’infliger aucune pénalité au Britannique, notamment parce que : « Aucun drapeau jaune n’était affiché, aucun feu jaune n’était affiché pour ce pilote et le témoin d’avertissement jaune n’était pas visible sur le volant du pilote. » Selon les commissaires, le double avertissement de drapeau jaune a été activé accidentellement pendant moins d’une seconde.
Qu’est-ce que tu racontes Verstappen as pas pris de pénalité quand il a serré Hamilton
Encor une fois les commissaire sont avec Hamilton pas de pénalité sur les drapeau jeaune tem die que max lui a reçu une pénalité injustice
Un peu dur à avaler l’histoire des 1 seconde… Complètement bidon , sanction à 2 vitesses…
Mhhhhh…parce qu’il roule en Mercedes.
Ça donne plus de droits qu’en Lada.