Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Arabie Saoudite

Officiel : Lewis Hamilton échappe à la pénalité

Le septuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton a été placé sous enquête ce samedi à l’issue de la dernière séance d’essais libres du Grand Prix d’Arabie Saoudite 2021

Le pilote Mercedes Lewis Hamilton a été placé sous enquête ce samedi au Grand Prix d’Arabie Saoudite pour une potentielle infraction au double drapeau jaune durant la troisième séance d’essais libres.

Les commissaires de course reprochaient au pilote Mercedes de ne pas avoir respecté un double drapeau jaune, le Britannique risquait donc une pénalité sur la grille de départ du Grand Prix d’Arabie Saoudite. Pour rappel, son rival Max Verstappen a reçu une pénalité de cinq positions sur la grille de départ du Grand Prix du Qatar il y a de cela quinze jours pour la même raison.

Après avoir entendu le pilote, les commissaires ont décidé de n’infliger aucune pénalité au Britannique, notamment parce que : “Aucun drapeau jaune n’était affiché, aucun feu jaune n’était affiché pour ce pilote et le témoin d’avertissement jaune n’était pas visible sur le volant du pilote.” Selon les commissaires, le double avertissement de drapeau jaune a été activé accidentellement pendant moins d’une seconde.

Image

 

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.