F1 - Bientôt un Grand Prix de Formule 1 dans les rues de Londres ?
in

Bientôt un Grand Prix de Formule 1 dans les rues de Londres ?

Selon une information rapportée cette semaine par le Daily Mail, le maire de Londres, Sadiq Khan, aurait donné son feu vert pour la construction d’un circuit sur les Royal Docks situés à l’Est de la ville pour y disputer un Grand Prix de Formule 1.

Tout un complexe de loisir pourrait même voir le jour dans ce quartier industriel de la ville de Londres où se trouve déjà l’immense complexe événementiel d’Excel London, alors que des discussions entre le fond américain 777 Partners et un groupe d’investisseurs britanniques auraient déjà débuté avec la Formule 1.

« Il pourrait y avoir une atmosphère électrique, alors que les plus grands athlètes du monde, ainsi qu’une base de fans internationale et les plus grandes entreprises du monde en tant que sponsors, descendront sur les docks pour le week-end de course. » explique Josh Wander, le PDG de 777 Partners.

« Nous construirons un complexe sportif et de divertissement de classe mondiale qui pourra servir à la communauté tout au long de l’année et revitaliser les zones environnantes. C’est le genre de chose que vous ne pouvez pas vraiment quantifier, jusqu’à ce que cela se produise. Mais je pense que l’impact sera énorme. »

« Il y a à coup sûr un grand potentiel. » a ajouté pour sa part Unmesh Desai, élu municipal à Londres. Il y a un grand potentiel, c’est pourquoi la Formule 1 veut être impliquée. Ils croient en nous et nous croyons en eux. C’est un partenariat à double sens. »

Reste à savoir maintenant si ces discussions aboutiront sur quelque chose de définitif avec la Formule 1 et surtout quand est-il du Grand Prix de Grande-Bretagne qui se dispute chaque année sur le tracé de Silverstone ?

F1 - Wolff : "Nous allons tout donner au Brésil et au delà"

Wolff : « Nous allons tout donner au Brésil et au delà »

F1 - La F1 confirme 9 cas positifs au Covid-19 au GP du Mexique

La F1 confirme 9 cas positifs au Covid-19 au GP du Mexique