Magnussen détendu face à sa situation contractuelle

9 août 2023

Le pilote Haas Kevin Magnussen assure qu’il n’a pas encore eu de nouvelles de la part de son équipe concernant une éventuelle prolongation de contrat pour la saison prochaine, mais le Danois a insisté sur le fait qu’il n’est pas plus inquiet que ça face à l’incertitude.

Kevin Magnussen a fait son retour au sein de l’écurie Haas en Formule 1 à la veille de la saison 2022 lorsque l’écurie américaine a remercié le Russe Nikita Mazepin à la suite de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Appelé à la rescousse à la dernière minute, Magnussen n’a pas hésité une seule seconde à revenir au sein de son ancienne équipe qu’il avait pourtant quitté fin 2020.

Sous contrat avec Haas jusqu’à la fin de la saison 2023, Magnussen a indiqué lors du Grand Prix de Belgique qu’il n’avait pas encore de nouvelles concernant son avenir au sein de l’équipe américaine, mais qu’il était relativement détendu face à l’incertitude concernant son avenir.

« Nous verrons bien quand cela se produira et comment cela se déroulera. » a déclaré Kevin Magnussen à propos des négociations contractuelles avec son équipe.

« Il n’y a pas grand chose à dire pour le moment, mais nous finirons bien par arriver à quelque chose. Je ne sais pas vraiment ce qui se passe, mais on ne sait jamais avec ce genre de choses, et je vais donc prendre ça au jour le jour. »

Il y a quelques semaines, le patron de Haas, Guenther Steiner, avait indiqué qu’il aurait aimé annoncer les noms des deux pilotes pour la saison prochaine avant la trêve estivale qui a débuté cette semaine, mais force est de constater qu’aucune annonce officielle n’a encore été faite. Faut-il y voir une certaine hésitation à renouveler le contrat de Kevin Magnussen ? 

Actuellement chez Haas, l’Allemand Nico Hülkenberg dispose d’un contrat pluriannuel avec l’écurie américaine qu’il a rejoint cette année et ses bonnes performances au cours de la première moitié de saison le place dans une position très confortable par rapport à son coéquipier Kevin Magnussen, qui n’a marqué que deux points en douze courses (contre 9 pour Hülkenberg).

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.