Mark Webber « très fier » de son poulain

7 août 2023
Oscar Piastri McLaren
Oscar Piastri dans le cockpit de sa McLaren MCL60

Le manager d’Oscar Piastri – l’ancien pilote de F1 Mark Webber – s’est dit très fier des débuts « phénoménaux » de son poulain en Formule 1 chez McLaren, le jeune australien ayant déjà inscrit 34 points après ses douze premières courses.

Oscar Piastri a fait ses débuts en Formule 1 cette saison avec l’équipe McLaren après un différend contractuel très médiatisé en 2022 entre Alpine et McLaren, les deux équipes ayant chacune offert un contrat au jeune homme, mais seul celui de McLaren a été jugé valable.

Pour sa toute première saison en Formule 1, Piastri a marqué ses premiers points dès sa troisième course avec McLaren lors de son Grand Prix à domicile en Australie et a ensuite rejoint son coéquipier Lando Norris à l’avant de la grille à partir du moment où sa MCL60 a été mise à jour à partir du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Lors du dernier week-end de Grand Prix disputé en Belgique, Oscar Piastri a de nouveau fait parler de lui en décrochant la deuxième place lors de la course Sprint du samedi – son meilleur résultat jusqu’à présent – qui est déroulée dans des conditions délicates sur une piste humide.

En tant que manager, Mark Webber n’a évidemment pas loupé une seule course de son poulain et se dit très fier des performances d’Oscar Piastri jusqu’à présent : « Je pense que ces quelques semaines ont été extraordinaires pour toute l’équipe. » a déclaré Mark Webber au site du championnat du monde.

« La barre a été relevée à un niveau très élevé rapidement au sein du groupe, il ne faut pas hésiter là-dessus et je pense qu’il est encore assez facile d’oublier qu’Oscar n’a pas couru l’année dernière. »

« Je pense qu’en début d’année il avait besoin de temps, parce que c’est sa première fois en F1 et ce n’est pas comme s’il revenait d’une pause…il est parti quinze mois et n’avait jamais couru en Formule 1. »

« Nous sommes tous très fiers de lui, il a eu une entrée en matière phénoménale lors de sa première année et je sais qu’Oscar continuera à travailler et à s’améliorer là où il le pourra. »

Avant le Grand Prix des Pays-Bas programmé le dernier week-end du mois d’août à Zandvoort, Oscar Piastri occupe la onzième place au championnat du monde des pilotes avec 34 points inscrits contre 69 pour son coéquipier Lando Norris.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.