Verstappen : « Même sans le tête-à-queue, le rythme n’était pas un rendez-vous »

Verstappen : « Même sans le tête-à-queue, le rythme n’était pas un rendez-vous »

Max Verstappen a révélé que Red Bull Racing ne s’attendait pas à ce que le Grand Prix de Grande-Bretagne 2025 soit une course sous la pluie lorsqu’ils ont décidé de régler sa voiture pour un appui aérodynamique réduit samedi.

Verstappen a surpris tout le monde avec son tour en pole position lors des qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne samedi, tirant le maximum de sa RB21 équipée d’un aileron arrière réduit, profitant de sa vitesse de pointe dans les lignes droites tout en gardant sa voiture bien dans les virages.

Bien sûr, il y avait un compromis à faire, à savoir la stabilité sur piste mouillée, ce qui a été le cas lors de la course à Silverstone dimanche, et Verstappen en a fait les frais. Il n’a pas pu suivre le rythme des McLaren et a fait un tête-à-queue derrière la voiture de sécurité, avant de remonter pour terminer cinquième, un résultat qui n’était pas celui espéré par le champion en titre de Formule 1 après être parti en pole position. « Aujourd’hui, ça n’a pas été génial », a déclaré Verstappen à propos de sa course dans le rapport de course de Red Bull Racing. « Nous ne pensions pas qu’il allait pleuvoir autant aujourd’hui ; les prévisions météorologiques ont changé pendant la nuit et elles n’étaient pas en notre faveur, donc c’était vraiment difficile avec l’aileron arrière que nous avions aujourd’hui.».

Il a reproché à Red Bull son incapacité à équilibrer sa voiture pour la configuration radicale de la RB21, ajoutant : « À chaque fois, nous manquions d’appui aérodynamique et nous ne pouvions pas équilibrer la voiture à haute et basse vitesse avec les outils dont nous disposions. » Bien sûr, j’ai fait un tête-à-queue et nous avons perdu beaucoup de places au redémarrage », a-t-il poursuivi. « Je ne sais pas vraiment ce qui s’est passé lorsque j’ai essayé d’accélérer, mais nous avons récupéré autant que possible pour terminer en P5. Même sans le tête-à-queue, le rythme n’était pas au rendez-vous. Même après cet incident, j’ai continué, mais la voiture n’avait pas de rythme, ce qui n’était pas génial. Du côté positif, nous avons bien géré notre stratégie et pris les bonnes décisions avec l’arrêt au stand et le maintien des pneus intermédiaires. Toutes les décisions ont été correctes, mais les pneus intermédiaires manquaient juste un peu de rythme. « C’est la course, nous ne serons jamais satisfaits d’une cinquième place, mais nous passons à la prochaine course. La course n’a pas été très agréable pour moi, mais j’étais content de voir Nico monter sur le podium pour la première fois et je suis sûr qu’il va faire la fête ce soir. »

« Spa est la prochaine étape et c’est mon circuit préféré du calendrier, j’espère donc que nous ferons un peu mieux là-bas », a conclu Verstappen.

Commentant la course de son pilote, le patron de l’écurie Red Bull, Christian Horner, a déclaré : « Nous avons pris un petit risque avec la météo, en espérant une course sur piste sèche, et évidemment, quand vous avez très peu d’appui aérodynamique dans ces conditions, c’est presque impossible. Je pense que Max a très bien roulé, il s’est accroché et il a été malchanceux au redémarrage », a-t-il ajouté, faisant référence à l’incident derrière la voiture de sécurité qui a valu une pénalité de dix secondes à Oscar Piastri. « Je ne sais pas trop ce qui s’est passé avec Oscar. Mais cela a placé Max dans la mauvaise partie de la piste et il a fait un tête-à-queue qui l’a fait reculer dans le classement. Une fois que la piste a commencé à sécher, il a réussi à se frayer un chemin à travers le peloton et a fait une belle remontée jusqu’à la 5e place », a conclu le Britannique.

Verstappen quitte Silverstone avec un écart encore plus important sur le leader du championnat de F1, Oscar Piastri, puisqu’il compte désormais 69 points de retard sur l’Australien.

Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.