Bien qu’il admette que les progrès spectaculaires de McLaren sont « incroyables », le double champion du monde de F1, Max Verstappen, insiste sur le fait qu’il n’est absolument pas surpris des performances de Lando Norris au volant d’une MCL60 mise à jour.
L’équipe McLaren a connu un début de saison 2023 difficile, les deux pilotes se battant régulièrement en queue de peloton au volant d’une monoplace terriblement difficile à piloter.
Mais depuis l’introduction d’une grande mise à jour à partir du Grand Prix d’Autriche, Lando Norris et Oscar Piastri se sont montrés très compétitifs au volant de la MCL60 et ont marqué de gros points pour l’écurie britannique, alors que Norris a décroché deux podiums consécutifs à Silverstone et Budapest sur deux tracés aux caractéristiques bien différentes.
Interrogé sur les progrès de McLaren depuis quelques courses et invité plus précisément à évaluer la saison de Lando Norris depuis le début de l’année, Max Verstappen a déclaré : « Je pense que c’est assez incroyable de voir où ils étaient à Bahreïn et où ils sont maintenant. »
« Je pense que Lando a extrêmement bien performé aussi, mais ce n’est pas une surprise pour moi. »
« C’est juste bien de constater enfin que lorsque vous avez une voiture performante vous pouvez faire du bon travail et vous retrouver à deux reprises à la deuxième place. »
Avant le Grand Prix des Pays-Bas programmé le dernier week-end du mois d’août à Zandvoort, Lando Norris occupe la huitième place au championnat du monde des pilotes avec 69 points inscrits depuis le début de l’année.