Le double champion du monde, Max Verstappen, a dévoilé un design de casque unique pour sa course à domicile programmée à la fin du mois d’août à Zandvoort aux Pays-Bas et qui signera la rentrée des classes pour la Formule 1 après une pause de quelques semaines.
Sans grande surprise, le design du casque qui sera porté par le pilote Red Bull au Grand Prix des Pays-Bas 2023 (voir la vidéo au bas de l’article) est largement inspiré des couleurs de son drapeau national : « Le drapeau néerlandais est bien sûr lié au Grand Prix des Pays-Bas à Zandvoort. » a déclaré Verstappen.
« J’utiliserai un design de casque spécial qui, comme vous pouvez le voir, est assez hollandais. J’ai voulu opter pour le drapeau rouge-blanc-bleu complet avec le logo du lion dessus. »
« Un côté du casque est bleu et l’autre côté est rouge. Ces couleurs se rejoignent à l’arrière du casque. Je pense qu’il a fière allure et j’espère qu’il sera aussi beau en piste. J’espère que vous l’aimez aussi. »
Le pilote Red Bull se rendra à Zandvoort [du 25 au 27 août] en étant le leader du championnat du monde 2023 avec une très confortable avance de 125 points sur son coéquipier Sergio Perez.