Les dirigeants de l’équipe Mercedes ont présenté leurs excuses à George Russell ce samedi soir à Budapest après avoir mal géré l’état du trafic en piste lors de la séance de qualifications du Grand Prix de Hongrie, ce qui a pénalisé le Britannique qui se retrouve dix-huitième sur la grille de départ.
Dans les derniers instants de la Q1, Russell a tenté de se créer de l’espace entre toutes les voitures présentes en piste ce samedi, mais le pilote Mercedes s’est fait dépasser par d’autres concurrents avant le dernier virage, ce qui a eu un impact sur son tour suivant.
Après la séance, l’équipe Mercedes a reconnu avoir très mal géré le trafic en piste et a donc logiquement présenté ses excuses à son pilote.
« Nous avons fait une erreur avec George. Nous aurions dû le mettre dans une bien meilleure position sur la piste et nous lui avons présenté nos excuses. » a déclaré Toto Wolff, le directeur de Mercedes, ce samedi soir à Budapest.
« Il y a normalement un gentleman’s agreement selon lequel vous ne vous dépassez pas car le temps presse. Il avait cependant un certain nombre de voitures devant lui et cela a évidemment gâché son dernier tour. »
le directeur de l’ingénierie, Andrew Shovlin, a lui aussi estimé que Mercedes a « laissé tomber » son pilote ce samedi en qualifications : « Ce n’était pas bon, nous allons voir et revoir comment nous pouvons nous améliorer. » a déclaré le Britannique.
« C’est évidemment très décevant quand on voit le potentiel de la voiture [son coéquipier Hamilton est en pole position], il n’a juste pas eu l’opportunité de faire un tour propre. »
George Russell pour sa part regrette évidemment le fait de devoir s’élancer ce dimanche depuis le fond de la grille sur un circuit où les dépassements sont très difficiles, mais le Britannique sait qu’il a entre les mains une auto compétitive ce week-end.
« Aujourd’hui, nous étions rapides et la voiture s’est bien comportée. Malheureusement, nous étions désynchronisés avec tout le monde pendant toute la session. » a déclaré Russell après son élimination en Q1 ce samedi à Budapest.
« Nous avons une super équipe mais toute la session n’a pas été assez bonne pour nos standards. Il y avait beaucoup de trafic à la fin du dernier secteur et le tour était terminé lorsque j’étais à trois dixièmes au premier virage. Le pneu dur fonctionne bien ici, surtout avec les températures élevées, mais nous étions juste en piste au mauvais moment. »
« C’est décevant car la voiture était plus qu’assez rapide pour passer. Quand vous ne faites pas les choses correctement, vous êtes puni et nous avons été punis à coup sûr aujourd’hui. »
« Lewis a fait un travail incroyable, alors félicitations à lui. Demain, ce sera extrêmement dur, mais nous allons nous battre et je vais essayer de revenir. Même si c’est une piste sur laquelle il est difficile de doubler, je ferai de mon mieux demain. »