Météo GP d’Autriche : des pneus rainurés pour dimanche

30 juin 2021
2
Lance Stroll, Aston Martin AMR21

On prend les mêmes et on recommence : une semaine après le Grand Prix de Styrie, c’est sur le même tracé du Red Bull Ring que se déroule ce week-end le Grand Prix d’Autriche.

Si la gamme des pneumatiques mis à disposition par Pirelli est un cran plus tendre que la semaine dernière (C3, C4 et C5), le principal changement viendra du ciel. Voici votre bulletin météo pour le Grand Prix d’Autriche 2021.

Situation générale

C’est un temps perturbé et humide qui prédomine sur l’Europe centrale en ce début juillet. La faute à une dépression située au large de l’Irlande qui génère le passage de plusieurs fronts pluvieux.

Vendredi 2 et samedi 3 juillet

Pour la première journée de roulage (Essais libres 1 et 2), c’est un temps majoritairement nuageux et relativement frais qui est attendu vendredi. Les éclaircies se feront de plus en plus belles mais le soleil aura bien du mal à réchauffer l’atmosphère. Un maximum de 20°C est attendu en après-midi. Un faible risque d’averses isolées est tout de même présent dans les montagnes de Styrie.

Pour samedi et grâce à une poussée anticyclonique de courte durée, les conditions seront en nette amélioration. La séance de qualifications se déroulera sous un temps ensoleillé et légèrement plus chaud que la veille (les températures seront comprises entre 21 et 23°C en après-midi). Le vent sera faible (5 à 15 km/h) et orienté du secteur Nord.

Dimanche 4 juillet – La course

Pour la course dominicale et à l’approche des restes du front pluvieux-orageux qui progresse vers l’ouest, la météo se détériorera progressivement.

Pour le départ de la course dont le départ sera donné à 15h00 (heure de Paris), les derniers modèles météo font état d’une pluie faible et continue.

Pendant les 71 tours de l’épreuve, le vent faible soufflera du secteur Sud et la température ne devrait pas dépasser 22°C.

Nous rappelons à nos fidèles lecteurs que les prévisions météo horaires pour chaque Grand Prix sont disponibles sur le site de notre partenaire météo Celinium. Ces prévisions sont affinées plusieurs fois par heure.

2 Comments Laisser un commentaire

  1. On prend les mêmes et on recommence alors pourquoi pas sous la pluie histoire de redistribuer les cartes. Car sur le sec, après une course la semaine dernière et avec le petit changement de pneu apporté par Pirelli, je ne vois pas la hiérarchie bousculée, bien au contraire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Célini Ehret

Passionné de météo et de Formule 1 depuis plusieurs décennies, c’est avec plaisir que je vous retrouve sur F1only.fr pour analyser et vous présenter les toutes dernières prévisions météorologiques détaillées avant chaque Grand-Prix de la saison.