Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

GP F1 d'Autriche

Météo GP d’Autriche : des pneus rainurés pour dimanche

Pour un troisième week-end consécutif, la F1 est de retour dès vendredi pour la 9e épreuve de la saison. Côté météo, la pluie est attendue pour dimanche après-midi

Lance Stroll, Aston Martin AMR21

On prend les mêmes et on recommence : une semaine après le Grand Prix de Styrie, c’est sur le même tracé du Red Bull Ring que se déroule ce week-end le Grand Prix d’Autriche.

Si la gamme des pneumatiques mis à disposition par Pirelli est un cran plus tendre que la semaine dernière (C3, C4 et C5), le principal changement viendra du ciel. Voici votre bulletin météo pour le Grand Prix d’Autriche 2021.

Situation générale

C’est un temps perturbé et humide qui prédomine sur l’Europe centrale en ce début juillet. La faute à une dépression située au large de l’Irlande qui génère le passage de plusieurs fronts pluvieux.

Vendredi 2 et samedi 3 juillet

Pour la première journée de roulage (Essais libres 1 et 2), c’est un temps majoritairement nuageux et relativement frais qui est attendu vendredi. Les éclaircies se feront de plus en plus belles mais le soleil aura bien du mal à réchauffer l’atmosphère. Un maximum de 20°C est attendu en après-midi. Un faible risque d’averses isolées est tout de même présent dans les montagnes de Styrie.

Pour samedi et grâce à une poussée anticyclonique de courte durée, les conditions seront en nette amélioration. La séance de qualifications se déroulera sous un temps ensoleillé et légèrement plus chaud que la veille (les températures seront comprises entre 21 et 23°C en après-midi). Le vent sera faible (5 à 15 km/h) et orienté du secteur Nord.

Dimanche 4 juillet – La course

Pour la course dominicale et à l’approche des restes du front pluvieux-orageux qui progresse vers l’ouest, la météo se détériorera progressivement.

Pour le départ de la course dont le départ sera donné à 15h00 (heure de Paris), les derniers modèles météo font état d’une pluie faible et continue.

Pendant les 71 tours de l’épreuve, le vent faible soufflera du secteur Sud et la température ne devrait pas dépasser 22°C.

Nous rappelons à nos fidèles lecteurs que les prévisions météo horaires pour chaque Grand Prix sont disponibles sur le site de notre partenaire météo Celinium. Ces prévisions sont affinées plusieurs fois par heure.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.