Ce dimanche au GP F1 de Monaco, c’est le pilote Aston Martin Sebastian Vettel qui a été élu « pilote du jour » après avoir franchi la ligne d’arrivée à la cinquième place.
Le quadruple champion du monde a marqué 10 points ce dimanche et permet ainsi à son équipe de prendre la cinquième place au championnat du monde des constructeurs.
Au classement des pilotes, Sebastian Vettel occupe la dixième place, un point devant son coéquipier Lance Stroll.
« Nous avions besoin d’un résultat comme celui-ci, c’était un début difficile pour nous. » a déclaré Vettel après l’arrivée.
« C’est un bon résultat, on ne peut pas s’attendre à ça à chaque course, mais Monaco est spécial et il y a toujours la possibilité de faire quelque chose de plus. Nous avons eu aussi un peu de chance, alors espèrons que nous puissions continuer sur cet élan. »
« Je suis heureux, c’était une bonne course de notre part et nous avons très bien géré le départ. »
Lorsqu’on lui parle du moment où il s’est retrouvé côté à côte avec Pierre Gasly à la sortie des stands dans la montée d’Ostende, Vettel a répondu : « C’était très serré, je ne voyais pas grand chose parce qu’il était dans un angle mort. »
« J’ai parlé rapidement avec lui à l’arrivée et il m’adit qu’il ne savait pas si je l’avais vu et si j’allais lui laisser de la place. »
It’s Seb! ?#MonacoGP ?? #F1 pic.twitter.com/bckOTrKEuR
— Formula 1 (@F1) May 23, 2021