crash alonso spa 2018

Stewart : « il y a plus d’accidents au premier virage de nos jours en F1 »

Sir Jackie Stewart est convaincu qu’en F1 il y a plus d’accidents au premier virage maintenant qu’auparavant.

Selon le triple champion du monde de F1 Jackie Stewart, les pilotes de la génération actuelle prennent beaucoup plus de risques au premier virage lors des départs qu’auparavant.

Pour l’Ecossais, les progrès en terme de sécurité au fil des années en F1 ont certainement joué un rôle dans l’accroissement du nombre d’incidents survenus au premier virage en raison du sentiment de sécurité total que peuvent avoir les pilotes dans leur cockpit désormais.

« Il y a plus d’accidents au premier virage de nos jours. » a déclaré Sir Jackie Stewart dans le podcast de la F1.

« Aujourd’hui, les gens prennent des libertés que nous ne nous serions jamais permises autrefois. Désormais, ils prennent de nombreux risques, parce qu’ils savent que les voitures sont plus sûres. »

« Je pense que le pire exemple est probablement celui de Hamilton et Rosberg en Espagne lorsqu’au départ de la course ils sont rentrés en collision. Même avec une petite partie de la voiture sur l’herbe, ils essayaient toujours de piloter. »

« Cette certaine liberté ne pouvait exister de nos jours, et si quelqu’un pilotait mal, le GPDA (Grand Prix Driver Association) secouait la personne devant tout le monde à la prochaine course de façon à ce qu’il ne le refasse plus. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…