Officiel : Albon disqualifié des qualifications à Melbourne

Le pilote Williams Alex Albon a été disqualifié des résultats des qualifications du Grand Prix d’Australie. En effet, les commissaires sportifs n’ont pas été en mesure de prélever l’échantillon de carburant requis dans le réservoir de sa monoplace après la séance.

Ce samedi pendant les qualifications, Alex Albon a stoppé sa monoplace en bord de piste à la fin de la Q1 à la demande de son ingénieur qui lui a indiqué dans la radio de couper son moteur immédiatement. Le Thaïlandais s’est alors exécuté et la séance a été interrompue par un drapeau rouge pour permettre aux commissaires de pousser la Williams hors de la piste.

Après avoir été placé sous enquête par les commissaires en raison de l’impossibilité de prélever l’échantillon minimum d’un litre dans le réservoir de sa monoplace, ces derniers ont pris la décision de disqualifier le pilote thaïlandais de la séance de qualifications en raison de l’infraction à l’article 6.5 du règlement technique de la Formule 1.

Les commissaires ont reçu une demande de la part de Williams pour pouvoir prendre le départ de la course ce dimanche à Melbourne et cette requête a été acceptée. Alex Albon partira donc dernier et son équipe pourrait décider de le faire partir depuis la voie des stands.

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.