Résident monégasque depuis peu de temps, le pilote Red Bull Alexander Albon a choisi de passer son confinement au Royaume-uni aux côtés de ses proches à Milton Keynes.
Le Thaïlandais revient avec nous sur ses dernières semaines passées à faire du sport, de la cuisine ou encore du simulateur depuis sa chambre.
« J’ai travaillé. Jonathan Wheatley [son coach sportif] a organisé une livraison d’équipement de gymnastique à ma maison, donc j’utilise ça, c’est vraiment bien, c’est juste difficile d’essayer de maintenir cette motivation. » nous explique Alexander Albon.
« Je suis également resté actif avec du jardinage et j’ai acheté un filet de golf pour pratiquer le golf à l’arrière du jardin. »
« J’ai aussi acheté beaucoup de ballons de football, mais je continue de les perdre dans le jardin des voisins, donc de temps en temps je me fais renvoyer une balle par-dessus la clôture. »
« Et j’ai obligé ma famille à suivre mes programmes de formation Red Bull, donc nous avons tous fait des exercices. »
« Il y a eu beaucoup de cuisine aussi, j’ai fait mon propre pain, beaucoup de muffins et de pain aux bananes et quelques desserts. »
« Mais tout ne s’est pas si bien passé, la pire chose que j’ai mangée pendant le confinement est le pain moisi. Il avait un goût un peu acide et quand j’ai vérifié, il y avait beaucoup de vert dessus! »
Pendant le confinement, le pilote Red Bull a également participé au championnat virtuel organisé par la F1 et a terminé second : « Les GP virtuels ont été très amusants et ils nous ont définitivement maintenus actifs, mais maintenant j’ai hâte de revenir à la réalité. »