Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News

Alex Zanardi a subi une seconde intervention neurochirurgicale et se trouve toujours dans un état grave

Ce lundi 29 juin, les médecins ont publié un nouveau bulletin médical d’Alex Zanardi dans lequel ils précisent que le patient a subi une seconde intervention neurochirurgicale

Alex Zanardi a subi une seconde intervention neurochirurgicale et se trouve toujours dans un état grave 1

L’ancien pilote de F1, Alex Zanardi, gravement accidenté lors d’une sortie en handbike sur une route italienne il y a dix jours, a subi une seconde intervention neurochirurgicale.

L’Italien a été admis dans un état grave à l’hôpital Le Scotte de Sienne à la suite d’un grave accident de la route le 19 juin dernier où il a subi immédiatement une première intervention neurochirurgicale et maxillo-faciale.

Zanardi a ensuite été placé dans une unité de soins intensifs où il a été placé sous respirateur artificiel. Le pronostic des médecins restait jusqu’à ce jour réservé.

Ce lundi 29 juin, les médecins ont publié un nouveau bulletin médical d’Alex Zanardi dans lequel ils précisent que le patient a subi une seconde intervention neurochirurgicale, alors que le pronostic des médecins reste toujours réservé.

« Concernant les conditions cliniques d’Alex Zanardi, hospitalisé à la polyclinique Santa Maria alle Scotte depuis le 19 juin dernier, la direction sanitaire de l’hôpital-université de Sienne informe que, dans le cadre des évaluations diagnostiques-thérapeutiques réalisées par l’équipe qui traite l’athlète, un scanner a été réalisé. »

« Cet examen diagnostique a montré une évolution de l’état du patient qui a nécessité le recours à une seconde neurochirurgie. »

« Après l’opération, qui a duré environ 2 heures et demie, Alex Zanardi a de nouveau été hospitalisé dans l’unité de soins intensifs où il reste sous sédation et intubation: ses conditions restent stables du point de vue cardio-respiratoire et métabolique, sévères du point de vue neurologique , le pronostic reste réservé. »

« Nos professionnels évalueront l’évolution de la situation au jour le jour, en accord avec la famille le prochain bulletin sera publié dans environ 24 heures. »

Mise à jour mardi 30 juin à 17h30

« Concernant les conditions cliniques d’Alex Zanardi, hospitalisé à la polyclinique Santa Maria alle Scotte depuis le 19 juin, la direction sanitaire de la société hospitalo-universitaire siennoise informe que, suite à la deuxième opération de neurochirurgie qu’il a subie hier Lundi 29 juin, le patient, environ 24 heures après l’opération, présente des conditions cliniques stationnaires et une évolution stable du point de vue neurologique, dont le tableau reste grave. »  peut-on lire dans le communiqué de l’hôpital ce mardi.

« Alex Zanardi est hospitalisé dans l’unité de soins intensifs, où il reste sous sédation et intubation, et le pronostic reste réservé. En accord avec la famille, aucun autre bulletin médical ne sera émis en l’absence d’évolution significative. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Le premier Grand Prix de la saison s’est déroulé sous un temps estival. Allons-nous connaitre des conditions similaires pour la deuxième course de la...

Grand Prix de Styrie

Voici la grille de départ du Grand Prix de Styrie, seconde manche de la saison 2020 de Formule 1

Grand Prix de Styrie

Le pilote Renault F1 a été victime d'une violente sortie de piste ce vendredi à Spielberg en essais libres, mais l'Australien va bien

Grand Prix de Styrie

Le pilote Ferrari a écopé d'une pénalité de grille à l'issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Les conditions météo défavorables ne devraient pas permettre aux pilotes de F1 de rouler ce samedi, à moins d'une accalmie

Grand Prix de Styrie

Trois pilotes ont été placés sous enquête à l'issue de la séance qualificative du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Le sextuple champion du monde devance Max Verstappen de plus d'une seconde et la McLaren de Carlos Sainz

Grand Prix de Styrie

Les deux pilotes Mercedes partiront depuis la première et deuxième ligne ce dimanche et vont bénéficier d'une monoplace réglée pour le sec,

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.