Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de France

Alonso satisfait de sa septième place sur la grille de départ

Alonso-Alpine-France
Fernando Alonso (ESP) Alpine F1 Team A522. French Grand Prix, Saturday 23rd July 2022. Paul Ricard, France.

Fernando Alonso a signé son cinquième passage consécutif en Q3 et s’est déclaré satisfait de sa septième place sur la grille de départ du Grand Prix de France, après avoir été à nouveau l’auteur d’une bonne performance ce samedi.

Les deux première séances d’essais libres avaient semblé difficiles pour le pilote espagnol vendredi notamment en raison des conditions extrêmement chaudes et d’un problème d’équilibre sur la monoplace rapporté par les deux pilotes Alpine.

Ce samedi, lors des qualifications, Fernando Alonso a pourtant pointé dans le top 10 dès son premier run en Q2, ce qui lui a permis de se hisser en Q3 puis de se qualifier septième sur la grille de départ du Grand Prix de France.

“Ça a été un week-end difficile jusqu’à présent, mais cette septième place est une bonne position de départ pour nous demain.” a déclaré le pilote Alpine.

“Nous n’étions pas totalement satisfaits de l’équilibre de la voiture lors des essais et avons donc travaillé dur tout le week-end pour l’améliorer. “

“Hier, nos longs relais nous ont semblé assez solides, donc voyons si nous sommes capables d’en tirer profit demain.”

“La gestion des pneus va être un facteur important car ils surchauffent et se dégradent. Les gérer avec cette chaleur sera un sacré défi. La voie des stands étant l’une des plus chronophages de la saison, une stratégie à un seul arrêt paraît idéale. Reste à savoir si cela est possible. Nous verrons…”

“L’atmosphère est formidable jusque-là et nous pouvons vraiment ressentir l’amour des fans locaux.” a conclu le pilote Alpine.

Son coéquipier Esteban Ocon s’est lui qualifié douzième – ratant la Q3 pour deux dixièmes – mais il s’élancera deux rangs plus haut sur la grille de départ demain en raison des pénalités de grille infligées à Carlos Sainz et Kevin Magnussen.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.