AlphaTauri s’attend à une bataille très disputée pour la quatrième place

28 mai 2020
alphatauri 2020 F1

Le directeur technique de l’équipe AlphaTauri, Jody Egginton, estime que la bataille pour la quatrième place en 2020 sera très disputée en F1.

Selon le directeur technique d’AlphaTauri, la bataille du milieu de peloton en F1 pourrait comprendre jusqu’à sept équipes cette année, l’équipe la plus rapide changeant régulièrement.

Mercedes, Ferrari et Red Bull ont verrouillé les positions de leader au cours des dernières saisons tandis que l’année dernière, McLaren a remplacé Renault pour terminer quatrième.

AlphaTauri, sous son apparence de Toro Rosso, a égalé son meilleur classement de tous les temps en prenant la sixième place, à seulement six points de Renault.

« C’est un milieu de peloton très compétitif, [donc] de la quatrième à la neuvième ou à la 10e place, cela va être très proche cette année, nous sommes dans le mix. » nous explique le directeur technique d’AlphaTauri, Jody Egginton.

« Ce fut évident pendant les tests [hivernaux], la voiture est une grande évolution. Je pense que nous pouvons terminer meilleur du reste, c’est notre objectif. »

« Ça va être incroyablement difficile et je soupçonne que la quatrième équipe évoluera et changera tout au long de la saison. »

« L’objectif est d’être compétitif et de franchir la prochaine étape par rapport à l’année dernière et de lutter au milieu de peloton. Nous espérons pouvoir le faire, mais nous allons devoir développer la voiture fortement pour maintenir notre position. »

Egginton estime que l’arrêt précoce forcé dû au coronavirus et le calendrier modifié signifient que les équipes mettront en œuvre un programme de développement modifié.

« Avec le programme de développement que nous avions déjà en place, nous savons ce que nous voulions introduire, mais en raison de la situation avec la Covid-19 et de notre fermeture anticipée et prolongée, il y a eu des retards. »

« Nous reprenons le travail la semaine prochaine, mais l’activité sur laquelle nous avons travaillé – conception, aéronautique, fabrication – a été arrêtée. »

« Mais le calendrier sera différent, donc des pièces dont nous aurions pu avoir besoin pour certaines courses, nous n’en aurons plus besoin, Monaco en est un exemple, nous devons donc changer l’ordre de sortie des pièces, certaines à travers la soufflerie. Certaines non, donc nous devons changer le programme de soufflerie et changer nos priorités pour la fabrication. »

« Pour le moment, il y a beaucoup de scénarios et des « si » dans ma tête et quand nous reprendrons le travail, nous les mettrons à exécution [et en discuterons]. »

« Mais en termes de ce que nous avions l’intention de faire, sur quoi nous voulions travailler, nous continuerons à travailler dessus, cela ne fait que minimiser les retards dus à l’arrêt prolongé. »

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.