Andy Cowell : « Ce fut un honneur de travailler pour Mercedes »

15 juin 2020

Après seize années passées au département moteur de l’équipe Mercedes [HPP], Andy Cowell s’apprête à tirer sa révérence dans quinze jours juste avant le début de la saison 2020 de F1 en Autriche.

Directeur général de HPP depuis sept ans, Cowell a été l’un des grands ingénieurs qui a aidé l’équipe du constructeur allemand à décrocher ses six titres constructeurs et pilotes au cours des dernières années.

Il sera remplacé par un autre grand ingénieur maison, Hywel Thomas, qui sera nommé directeur général, directement responsable du département F1 Power Unit à partir du 1er juillet 2020.

« Après 16 années agréables de travail pour HPP, j’ai décidé que le moment était venu de quitter mon rôle et de chercher un nouveau défi pour l’ingénierie. » a déclaré Andy Cowell.

« J’ai apprécié l’opportunité de travailler avec Markus [Schäfer] et Toto [Wolff] pour définir la future structure de direction de l’entreprise et j’ai toute confiance dans la capacité de Hywel [Thomas] et de l’équipe à diriger l’entreprise. »

« Ce fut un honneur absolu de travailler pour Mercedes et surtout d’être directeur général de HPP pendant sept ans. Merci à tous ceux qui m’ont offert des opportunités incroyables et des défis agréables, en particulier Ola Källenius qui a eu le courage de me soutenir en 2006. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.