Mercedes-AMG High Performance Powertrains (HPP) (département moteur de Mercedes) a annoncé aujourd’hui une nouvelle structure de direction à partir du 1er juillet 2020 suite à la décision d’Andy Cowell de quitter son poste de directeur général.
Depuis qu’il a informé l’entreprise en janvier 2020 de son intention de partir, Andy Cowell a travaillé avec Markus Schäfer et Toto Wolff pour définir la future structure de gestion de HPP. Cela verra ses responsabilités en tant que directeur général redistribuées parmi l’équipe de direction, avec des nominations internes à ces postes clés assurant une transition en douceur.
Cette équipe de direction sera composée de: Hywel Thomas, qui sera nommé directeur général, directement responsable du département F1 Power Unit; Adam Allsopp, directeur du groupe motopropulseur de la Project One et relevant directement de Markus Schäfer sur la Project One; Le directeur des opérations, Richard Stevens; et le directeur financier et informatique, Ronald Ballhaus.
De plus, l’ingénieur en chef des groupes motopropulseurs de la Formule E, Pierre Godof, continuera de diriger le développement de la série de courses tout électrique.
Cette nouvelle structure permettra à l’entreprise de livrer trois projets clés aux normes les plus élevées possibles dans les années à venir: le F1 Power Unit, le groupe motopropulseur Formula E et le développement et la production du groupe motopropulseur de la Mercedes-AMG Project One.
Andy Cowell continuera de travailler aux côtés de Hywel Thomas pour soutenir la transition et consultera Mercedes-Benz AG sur un projet futur majeur jusqu’au moins au début de 2021.
« Le leadership d’Andy au sein de l’équipe HPP a été un facteur clé de notre succès au championnat ces dernières saisons. Il a apporté une contribution exceptionnelle à notre héritage du sport automobile et j’ai apprécié et apprécié notre relation de travail depuis 2013. » a déclaré Toto Wolff, directeur de l’équipe Mercedes en F1.
« Je suis sûr qu’il connaîtra un grand succès dans le prochain défi qu’il décidera de relever. Notre philosophie a toujours été qu’une équipe gagnante est une organisation dynamique et que le changement fait naturellement partie du développement de chaque entreprise. »
« Je suis particulièrement heureux que nous ayons pu travailler ensemble pour créer une nouvelle structure de direction, en nous appuyant sur la force et la profondeur de l’équipe de Brixworth. Cela nous place dans une position très solide pour les années à venir, alors que nous visons à établir de nouvelles références en Formule Un et en Formule E. »