Les équipes ne pourront plus développer les équipements d’arrêt au stand à partir du 30 septembre

16 juin 2020
Nico Hulkenberg (GER) Renault F1 Team RS19 lights up the tyres in the pits. Canadian Grand Prix, Saturday 8th June 2019. Montreal, Canada.

Suite à la publication d’une directive technique de la FIA, les équipes de F1 ne seront plus autorisées à développer les équipements de stands à partir du 30 septembre 2020.

Dans une logique de réduction des coûts, et dans le cadre de l’introduction du plafond budgétaire en F1 à partir de 2021, les 10 équipes de la grille devront fournir une description complète des équipements de ravitaillement qu’elles utilisent à l’organe directeur avant le 22 juillet.

Chaque équipe est autorisée à modifier la description soumise après cette date, mais avant la date limite de septembre, à condition de mettre à jour la FIA .

Après le 30 septembre, seules des modifications mineures peuvent être effectuées, telles que des modifications sur les crics pour s’adapter à différentes plages de hauteur de caisse, mais celles-ci devront être approuvées par l’organe directeur.

Initialement, les décideurs ont envisagé d’introduire un équipement des stands standard, mais ont accepté que, ce faisant, toutes les équipes devraient acheter un nouvel ensemble d’équipement, ce qui augmenterait en fait les coûts.

Il est dans la nature des équipes de développer tout ce qui peut leur donner un avantage, et cela inclut d’essayer d’économiser même une nanoseconde de temps pour avoir un arrêt au stand plus rapide. Ce développement est coûteux, il a donc été convenu de le geler en vue de se diriger vers l’introduction de certaines pièces standard à l’avenir.

En utilisant cette méthode, l’équipement d’arrêt au stand restera tout de même sophistiqué, mais les coûts seront plafonnés car les pièces seront homologuées.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.