Racing Point Aston Martin F1

Sergio Perez et Lance Stroll piloteront pour Aston Martin en 2021

La future équipe Aston Martin fera confiance à Sergio Perez et Lance Stroll la saison prochaine en F1.

L’écurie Racing Point, qui deviendra l’an prochain l’équipe d’usine Aston Martin Racing, continuera de faire confiance à son actuel duo de pilotes la saison prochaine comme l’a confirmé Otmar Szafnauer à nos confrères de Radio Canada.

On savait déjà que Sergio Perez avait un contrat avec l’équipe jusque fin 2022, mais le contrat de Lance Stroll arrive à son terme à la fin de la saison 2020.

« C’est fou, la saison folle des transferts pour 2021 a déjà commencé, et on n’a pas disputé la moindre course en 2020. » s’exclame Otmar Szafnauer à Radio Canada Sports.

L’annonce de Ferrari, qui a confirmé que Sebastian Vettel ne prolongerait pas son contrat au delà de la saison 2020 a étonné le directeur de l’équipe Racing Point.

« Je suis un peu surpris qu’ils n’aient pas pu s’entendre. Sebastian est un super pilote et c’est un ami. Je le connais depuis longtemps. Il a accompli tellement de choses en F1. »

« Il a même gagné très jeune lorsqu’il était avec Toro Rosso [en 2008 au GP d’Italie], ce qui est incroyable. Il mérite de rester en F1. »

« C’est vrai, il y a en ce moment des pilotes vainqueurs de Grands Prix sur le marché, même des champions du monde, c’est idée intéressante. Mais nous préférons aller chercher le meilleur des pilotes que nous avons. »

« Si nous leur donnons le meilleur, ils peuvent eux aussi gagner des courses et, possiblement, devenir des champions du monde. Nos deux pilotes s’entendent bien. Et ils sont liés par contrat pour 2020 et 2021. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…