Le coronavirus a eu un énorme impact sur les travaux de l’usine Aston Martin F1

16 juin 2020

La future usine de la future équipe Aston Martin F1 ne pourra pas être livrée avant au moins l’été 2022, notamment parce que les travaux ont pris beaucoup de retard cette année en raison du coronavirus.

Le directeur de l’écurie Racing Point [qui deviendra Aston Martin l’an prochain] nous explique pourquoi il a été décidé de retarder la livraison du bâtiment d’une année complète.

« Et bien, au premier trimestre de cette année, nous étions complétement bloqués. Personne n’a pu travailler. » explique Otmar Szafnauer dans le podcast F1 nation publié sur le site de la Formule 1.

« Les équipes de Formule 1 ont eu la pause annuelle imposée par la FIA à cause de la pandémie de coronavirus. Comme personne ne pouvait faire progresser les travaux, ils ont été suspendus. »

« Nous avons perdu beaucoup de temps à cause du virus et des réglementations du gouvernement en matière de confinement. Il était donc impossible de fixer la date d’achèvement en août 2021. »

« Lorsque nous avons examiné la situation, il était logique de la déplacer d’une année entière jusqu’en août 2022, car cette pause d’août est le moment idéal pour déplacer les usines pour nous sans perturber le reste de l’organisation. »

Étant donné que le nouveau plafond des coûts de la F1 entrera en vigueur l’année prochaine, Szafnauer a été invité à dire s’il était toujours judicieux de construire une toute nouvelle installation.

« Vous devez vous souvenir que l’usine que nous avons maintenant a été construite à la fin des années 80. » souligne l’Américain.

« Je pense qu’elle a été construite pour 150 personnes et nous débordons de tous les côtés. Nous avons aussi des poches d’ingénieurs qui travaillent à différents endroits et ce serait beaucoup plus efficace de les relocaliser -tout le monde sous le même toit. »

« Cela vaut la peine de construire une nouvelle usine, rassemblant tout le monde sous un même toit. Nos simulateurs sont maintenant dans un endroit différent, notre soufflerie est dans un endroit différent, les modélistes sont dans un endroit différent – ce n’est tout simplement pas aussi efficace. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.