F1 - Malgré l'absence des Russes, le GP d'Azerbaïdjan se tiendra à guichets fermés
in

Malgré l’absence des Russes, le GP d’Azerbaïdjan se tiendra à guichets fermés

Le promoteur du Grand Prix d’Azerbaïdjan prévoit que la course de dimanche dans les rues de Bakou se déroule à guichets fermés malgré la guerre en Ukraine qui affecte la vente de billets aux fans russes.

Arif Rahimov, directeur exécutif du circuit, a indiqué qu’une grande partie des billets pour le Grand Prix d’Azerbaïdjan était déjà vendue malgré l’absence des fans russes qui étaient d’habitude présents en nombre à Bakou.Les billets dans certaines tribunes sont déjà épuisés et d’autres tribunes sont quasiment pleines. Nous nous attendons donc à être complets ce week-end à coup sûr.”

Nous avons vendu plus de billets aux internationaux qu’aux locaux, mais nous sommes en quelque sorte un marché de dernière minute et nous voyons que nous sommes complets … un vendredi juste avant l’événement“, a déclaré Arif Rahimov dans le paddock de Bakou.

L’Azerbaïdjan, ancien membre de l’Union soviétique qui borde la Russie, a rejoint le calendrier de la Formule 1 en 2016 avec une course dans les rues de sa capitale Bakou. L’événement, qui a acquis la réputation d’être imprévisible, était absent du calendrier en 2020 et s’est déroulé à huis clos l’année dernière à cause du covid.

La Russie a lancé une invasion de l’Ukraine le 24 février 2022, la qualifiant “d’opération spéciale” pour désarmer et “dénazifier” son voisin. Suite à cela, la Formule 1 a mis fin à son contrat avec le promoteur du Grand Prix de Russie, qui a rejoint le calendrier en 2014 avec une course autour du parc olympique de Sotchi.

Les supporters russes sont absents en raison des difficultés“, a déclaré Arif Rahimov, ajoutant que les supporters venant d’Europe trouvaient également difficile de se rendre en Azerbaïdjan, Moscou n’étant plus une zone de transit envisageable. “Mais sur une bonne note … nous sommes entre 25 et 30% de spectateurs internationaux cette année d’après les chiffres actuels et c’est plus que les 22% que nous avions en 2019.

“Donc, si nous avions tous les spectateurs russes que nous avions l’habitude d’avoir les années précédentes, je pense que nous battrions tous les records cette année. Et même avec les difficultés actuelles, nous sommes toujours bien meilleurs du côté des spectateurs internationaux, ce qui nous fait très plaisir.”

Le Grand Prix d’Azerbaïdjan débute ce vendredi avec les premiers essais libres qui auront lieu à 13h (heure française) sur le tracé urbain de Bakou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bakou-Azerbaidjan

GP F1 d’Azerbaïdjan : A quelle heure sont programmés les EL1 et EL2 ce vendredi ?

F1 - Lewis Hamilton fait citoyen d'honneur du Brésil

Lewis Hamilton fait citoyen d’honneur du Brésil