Le patron de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, estime que l’unité de puissance Ferrari est désormais au « même niveau » que les moteurs Honda ou Mercedes.
Selon Mattia Binotto, durant les essais hivernaux disputés à Barcelone et Bahreïn, Ferrari a pu constater d’après les données GPS des différentes équipes que son moteur est désormais au même niveau que le bloc V6 Mercedes ou Honda, le Suisse estimant que les ingénieurs de Maranello ont réussi à débloquer environ 25 chevaux par rapport à l’année dernière.
« Le groupe propulseur a confirmé nos progrès. C’était l’un de nos objectifs, étant donné que le développement du moteur a été stoppé fin février. » a déclaré Binotto au Corriere dello Sport.
« Alors que l’an dernier nous avions environ 20-25 chevaux de moins, nous sommes désormais au même niveau que les autres. Et d’après les données GPS, nous n’avons rien à envier à Honda et Mercedes. Nous avons même peut-être quelque chose de plus. Mais les données GPS que nous utilisons ont un certain niveau de fiabilité et ne sont pas les plus précises. Il y a également le poids des voitures à prendre en compte, et sans cette donnée, il est difficile de faire une estimation [précise]. »
A la veille de la première manche de l’année programmée ce week-end à Bahreïn, Binotto a fixé un objectif élevé à son équipe puisqu’il vise la victoire pour Ferrari à Sakhir : « On va y aller avec l’idée de se battre pour la position la plus haute. » insiste-t-il.
« [cependant] Il faudra quelques courses pour connaitre le potentiel de chaque équipe, et je ne serai donc pas dupe si nous signons une belle performance là-bas. Red Bull semble très forte, Verstappen sera peut-être devant, mais je ne m’attends pas à un écart important. »
L’année dernière, la Scuderia Ferrari a terminé à la troisième place au championnat du monde des constructeurs.
La bonne vieille méthode 2019, ils crament un peu d’huile, un petit coup de tournevis sur le débimètre, et hop 🙂
Ce sont les carburateurs que l’on réglait au tournevis, et là, sans aucune contestation possible, les carburateurs italiens étaient bien les meilleurs ?