Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Toto Wolff exclut l’idée de voir Mattia Binotto chez Mercedes

La patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, estime que Mattia Binotto pourrait très bien revenir en Formule 1 au sein d’une équipe de la grille, mais l’Autrichien ferme complétement la porte au Suisse concernant Mercedes

2022 Azerbaijan Grand Prix 2022, Saturday - LAT Images

Le patron de Mercedes, Toto Wolff, a exclu complétement l’idée de voir Mattia Binotto rejoindre l’équipe du constructeur allemand une fois que le Suisse aura quitté définitivement Ferrari.

La semaine dernière, la Scuderia Ferrari a indiqué qu’elle avait accepté la démission de son directeur d’écurie, Mattia Binotto, qui quittera donc Maranello à la fin du mois de décembre après avoir passé quatre années à la tête de la gestion sportive. Le nom du remplaçant de Mattia Binotto ne sera pas connu avant le début de l’année 2023 cependant.

Interrogé sur le départ de Binotto, le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, admet qu’il a été impressionné de voir à quel point le Suisse a réussi à rester longtemps chez Ferrari malgré la pression énorme exercée sur ses épaules tout au long de ces quatre années.

“Il a toujours été clair qu’il subissait une énorme pression. En tant que directeur d’équipe chez Ferrari, il vaut mieux pour vous que vous ayez un bon contrat pour votre départ. Désormais, l’inévitable s’est produit. Mais il est resté bien plus longtemps que je ne le pensais.” a déclaré Wolff dans le podcast Beyond the Grid.

Depuis quelques jours, des rumeurs suggèrent l’arrivée de Binotto chez Mercedes dans un rôle de manager au sein de l’organisation, mais Toto Wolff a démenti cette information : “Non, je pense qu’il y a eu trop de porcelaine brisée entre nous deux ces deux dernières années pour que cela soit possible.”

“Avec les autres équipes, je ne peux pas dire. Mais une chose est certaine, Mattia comprend la Formule 1 à fond, et oui, peut-être qu’il trouvera un rôle dans une autre équipe.”

Le retour de Mattia Binotto dans une autre écurie de la grille dans un avenir proche nous semble cependant peu probable car le directeur de la Scuderia Ferrari ne quittera ses fonctions qu’à la fin du mois de décembre et devra ensuite respecter une période de jardinage (période durant laquelle un employé quittant son poste en F1 ne peut aller travailler pour la concurrence immédiatement pour des raisons évidentes de secret professionnel).

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.