BMW Formule 1

BMW ne regrette pas d’avoir quitté la F1 et ne compte pas revenir

Le constructeur allemand BMW ne compte pas revenir en F1 et n’a absolument aucun regret d’avoir quitté la catégorie reine en 2009.

Après seulement quatre saisons avec sa propre équipe, le constructeur allemand BMW a décidé de quitter la F1 en 2009, quelques mois après Honda.

A l’époque, la crise économique a obligé les grands constructeurs automobiles à revoir leur implication dans le sport auto et BMW, bien que solide financièrement, n’a pas été épargnée par cette crise.

Interrogé pour savoir si l’on pouvait espérer revoir un jour une équipe d’usine BMW en F1, le responsable du développement de la marque bavaroise a été très clair sur le sujet.

« La contribution pour la marque est minime et l’investissement est énorme, donc, nous n’avons pas regretté notre départ de la Formule 1. » a déclaré Klaus Fröhlich, responsable du développement de la marque BMW au journal Süddeutsche Zeitung.

« Entre autres choses, la catégorie traverse une période très difficile avec les changements. Notre stratégie dans le sport automobile suit celle de notre société. Nous n’avons pas besoin d’un championnat particulier pour mettre en valeur la marque. »

« Pour certains grands constructeurs, c’est peut-être la cas, mais d’un autre côté, nous avons des stratégies liées au produit de série avec des moteurs thermiques et électriques pour nous guider. »

« Le fait est que, de façon générale, la volonté d’investir est moindre et avec l’ajout des problèmes liés au coronavirus, nous devons faire face à ce qui est probablement la plus grande récession économique depuis 1945. C’est pour cela que je pense qu’il sera difficile de voir arriver de nouveaux constructeurs en F1. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…