Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix du Mexique

Bottas dans les points au Mexique après 10 courses infructueuses

77 BOTTAS Valtteri (fin), Alfa Romeo F1 Team ORLEN C42, action during the Formula 1 Grand Premio de la Ciudad de Mexico 2022, Mexican Grand Prix 2022, 20th round of the 2022 FIA Formula One World Championship from October 28 to 30, 2022 on the Autodromo Hermanos Rodríguez, in Mexico City, Mexico - Photo Florent Gooden / DPPI

Valtteri Bottas a fini le Grand Prix du Mexique dans les points pour la première fois depuis le le Canada mais malgré cela, le pilote Alfa Romeo n’était pas complètement satisfait de sa course.

Lors des qualifications samedi, le pilote finlandais avait réussi l’exploit de positionner sa voiture à la sixième place entre les deux Ferrari. Au départ de la course, il a perdu des places face à Charles Leclerc et Fernando Alonso. Ensuite, il a réussi à reprendre sa sixième place mais, après avoir opté pour des pneus durs lors de son deuxième relais, Bottas a connu quelques difficultés à cause de ces gommes et termine la course dans les points, à la dixième place.

“C’est sûr que j’espérais plus, sachant d’où je partais mais le rythme de course n’était pas tout à fait là et surtout, j’ai eu des difficultés avec le pneu dur, pour le maintenir à une bonne température, c’était quelque chose d’assez difficile – surtout les pneus avant- donc je glissais un peu, et ce n’était pas facile” a expliqué le Finlandais.

“Au début, avec les Mediums, j’avais l’impression d’être plus rapide, donc c’est sûr que ça a aidé, mais c’était difficile vers la fin avec le pneu dur.”

“Avec le nouveau package, il y a une nette amélioration et nous allons essayer de garder cet élan et de continuer de marquer plus de points qu’Aston [Martin]”

Ce petit point compte beaucoup en cette fin de saison chez les constructeurs puisque la bataille est rude en deuxième partie de tableau. Alfa Romeo quitte le Mexique avec 53 points au compteur et 4 points d’avance sur l’équipe Aston Martin qui repart bredouille ce dimanche.

Classement constructeurs 2022

EquipeMoteur Points
1-Red Bull HRC759
2-Ferrari Ferrari 554
3-Mercedes Mercedes 515
4-Alpine Renault 173
5-McLaren Mercedes 159
6-Alfa Romeo Ferrari 55
7-Aston Martin Mercedes 55
8-Haas Ferrari 37
9-AlphaTauri HRC35
10-Williams Mercedes 8

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.