Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2020

Le calendrier 2020 de la F1 bientôt dévoilé

Un calendrier 2020 largement modifié pour une saison qui s’annonce dores et déjà historique

Le calendrier 2020 de la F1 bientôt dévoilé 1

La F1 devrait dévoiler cette semaine [probablement ce lundi] le calendrier définitif de la saison 2020 qui débutera ce vendredi 3 juillet en Autriche sur le tracé du Red Bull Ring de Spielberg.

La Formule 1 a déjà publié les dates des huit premières courses [voir ici] de la saison 2020 – qui se disputeront toutes à huis clos et en Europe – mais le reste du calendrier n’a pas encore été dévoilé jusqu’à présent.

Ce sera chose faite cette semaine avec la publication d’un calendrier qui devrait être composé d’au moins 12 courses validées et quelques-unes restant encore à confirmer en fonction de la situation sanitaire qui ne cesse d’évoluer dans le monde, notamment au Brésil et aux Etats-Unis.

Dans ce calendrier définitif de la saison 2020 devrait certainement figurer le « Grand Prix de Toscane », qui devrait en toute logique se dérouler le 13 septembre sur le circuit du Mugello et qui accueillerait donc une seconde course en Italie après Monza.

L’ajout de cette course en Toscane permettrait à Ferrari de célébrer son 1000° départ en Grand Prix, alors que le circuit d’Imola reste également une sérieuse option pour accueillir une troisième course dans le pays, ce qui serait un triplé légendaire.

Singapour et le Japon ayant été annulés pour cette saison, la F1 pourrait ensuite se rendre en Russie, puis au Vietnam et en Chine, avant de partir vers le Canada.

Les Grands Prix des Etats-Unis, du Mexique et du Brésil sont les courses les plus incertaines actuellement en raison de la pandémie du coronavirus, ce qui pourrait nous offrir quelques surprises avec peut-être l’arrivée de nouvelles pistes.

Enfin, la seule certitude est que la saison se terminera dans les pays du Golfe avec Bahreïn et Abou Dhabi au mois de décembre, alors que l’idée de disputer plusieurs courses sur le circuit de Bahreïn est toujours d’actualité.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Le premier Grand Prix de la saison s’est déroulé sous un temps estival. Allons-nous connaitre des conditions similaires pour la deuxième course de la...

Grand Prix de Styrie

La séance de qualifications du GP de Styrie devrait se tenir ce samedi 11 juillet, mais les fortes précipitations attendues à Spileberg pourraient obliger...

Grand Prix de Styrie

Voici la grille de départ du Grand Prix de Styrie, seconde manche de la saison 2020 de Formule 1

Grand Prix de Styrie

Le pilote Renault F1 a été victime d'une violente sortie de piste ce vendredi à Spielberg en essais libres, mais l'Australien va bien

Grand Prix de Styrie

Le pilote Ferrari a écopé d'une pénalité de grille à l'issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Les conditions météo défavorables ne devraient pas permettre aux pilotes de F1 de rouler ce samedi, à moins d'une accalmie

Grand Prix de Styrie

Trois pilotes ont été placés sous enquête à l'issue de la séance qualificative du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Le sextuple champion du monde devance Max Verstappen de plus d'une seconde et la McLaren de Carlos Sainz

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.