Le patron de McLaren, Zak Brown, a déclaré que Carlos Sainz ne serait pas tenu à l’écart cette saison en raison de son futur départ chez Ferrari.
McLaren se retrouve dans une situation inhabituelle où l’un de ses pilotes s’est déjà engagé dans une autre équipe pour 2021 avant même que la première course de la saison 2020 ait eu lieu.
L’Espagnol Carlos Sainz quittera en effet l’équipe McLaren à la fin de cette saison pour rejoindre la Scuderia Ferrari l’an prochain aux côtés de Charles Leclerc et en remplacement direct de Sebastian Vettel, dont on ne connait pas encore les plans pour 2021.
Zak Brown insiste sur le fait que la relation de travail de l’équipe McLaren avec Sainz ne sera pas affectée de manière significative cette année par le transfert de ce dernier à la Scuderia Ferrari, notamment parce que les deux parties ont l’intention commune de signer une grande saison en 2020.
« Nous courons ensemble en 2020, et nous voulons avoir beaucoup de succès ensemble en 2020. » a insisté Brown au micro de Sky Sports.
« C’est un professionnel et nous sommes des professionnels. Je pense que si vous commencez à retenir des informations, alors vous n’allez pas réussir 2020 ensemble, donc je pense que nous devons nous concentrer sur 2020, en maximisant l’année, et je pense que la rétention [d’informations] n’est pas productive. »
« Notre monoplace de la saison 2021 va ressembler à celle de 2020. Peut-être que si la voiture de 2021 avait une monoplace neuve, alors nous nous serions retrouvés dans une situation inconfortable de partage d’informations sur la voiture de l’an prochain. »
« Mais la voiture de l’année prochaine sera effectivement la voiture de cette année. Je ne suis donc pas préoccupé par l’intégrité de Carlos. »