Carlos Sainz admet qu’il ambitionne de faire équipe avec les meilleurs pilotes de la planète afin d’en apprendre toujours plus pour s’améliorer.
Le jeune espagnol Carlos Sainz rejoindra en 2021 la Scuderia Ferrari aux côtés de Charles Leclerc, et bien qu’il soit très talentueux, Sainz n’a jamais remporté de championnat ou bien même gagné la moindre course jusqu’à présent.
Arrivé en F1 en 2015 chez Toro Rosso, son meilleur résultat en carrière reste sa troisième position l’an dernier au Grand Prix du Brésil avec McLaren, bien aidé il est vrai par les multiples abandons et pénalités.
En toute franchise, le pilote madrilène admet qu’il souhaite en apprendre davantage en étant aux côtés des meilleurs pilotes du monde.
« Je veux faire équipe avec les meilleurs [des champions du monde], voir à quel point ils sont bons et me comparer à eux. C’est une curiosité que j’ai depuis l’âge de dix ans depuis que j’ai commencé à courir. » explique le futur pilote Ferrari.
« Je ne dirais pas que je serais plus rapide qu’eux, mais je veux juste voir leurs données de télémétrie et ce qu’ils font pour être si rapides. »
« Je veux savoir si je peux être en mesure de les égaler ou même de les dépasser à certains égards, et surtout, être inspiré par certaines choses qu’ils font. Je voudrais être leur partenaire pendant au moins un an pour voir à quel point ils sont bons. »
Jusqu’à présent, les coéquipiers de Carlos Sainz en F1 fut Max Verstappen, Nico Hûlkenberg et Lando Norris.