carlos sainz mclaren

Sainz explique comment McLaren l’a aidé pour son transfert vers Ferrari

Carlos Sainz est revenu en détail sur l’attitude de ses employeurs lorsqu’il leur a annoncé qu’il était en contact avec Ferrari.

L’Espagnol a expliqué comment il avait pris pour la première fois contact avec Ferrari au cours de l’hiver – et comment ses patrons de chez McLaren Zak Brown et Andreas Seidl avaient contribué au bon déroulement du processus et lui avaient donné leur bénédiction pour le transfert vers l’écurie italienne.

« Au moment où j’ai senti qu’il y avait un intérêt de la part de Ferrari pour 2021, je suis allé directement voir Zak [Brown, PDG de McLaren]. » explique Carlos Sainz dans un entretien exclusif pour la F1.

« Sa réaction a été : ‘Ok, on te laissera parler avec Ferrari, restez en contact et vois comment tout cela se développe. »

Et une fois que Ferrari a confirmé qu’ils voulaient le signer pour 2021, Sainz a déclaré que la transparence entre lui et  McLaren avait joué un rôle déterminant dans la conclusion de l’accord.

« La clé de ce processus a été la clarté et l’ouverture de toutes les parties impliquées pour y parvenir. Cela me rend incroyablement fier et la façon dont tout cela a été géré me rend très heureux et je suis très reconnaissant envers Zak et son équipe. »

Une fois le transfert validé, les dirigeants de l’équipe Mclaren n’ont pas hésité à féliciter Carlos Sainz : « Ils étaient heureux pour moi. »

« Ils m’ont félicité. Ils ont dit que je le méritais et qu’ils étaient certains que j’allais réussir, et ce regain de confiance est toujours très agréable à entendre de la part de vos patrons. »

Lorsqu’on lui demande quel type de pilote Ferrari va retrouver à la fin de la saison 2020, l’Espagnol a répondu : « Ils vont trouver un gars qui travaille extrêmement dur, qui ira en Italie, passera beaucoup de temps à Maranello, de la même manière que j’ai passé beaucoup de temps chez McLaren. »

« Et je vais essayer de construire quelque chose de spécial avec Ferrari, comme j’ai essayé de construire quelque chose de spécial chez McLaren. »

« En dehors de cela, j’espère être un pilote très rapide et un gars incroyablement motivé qui va tout donner pour la Scuderia. »

Bien qu’il portera une combinaison rouge l’an prochain, Carlos Sainz a encore une saison 2020 à disputer sous les couleurs de l’équipe McLaren et l’Espagnol compte bien remercier son équipe de la meilleure façon possible.

« Je tiens à dire au revoir à McLaren de la meilleure façon possible. Alors croyez-moi, je vais tout donner cette année de la même manière que je faisais de mon mieux l’année dernière. »

« L’année prochaine [quand] je ferai partie de Ferrari, croyez-moi que rien ne me rendrait plus heureux que de voir McLaren de retour au sommet d’un podium en Formule 1. »

« En tant que fan de Formule 1 – en tant que fan de McLaren maintenant – j’aimerais voir McLaren de nouveau au sommet. » a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…