Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, estime que Carlos Sainz a le profil idéal pour faire partie de la famille Ferrari.
L’annonce officielle est tombée ce jeudi matin : Carlos Sainz quittera McLaren à la fin de cette saison 2020 pour rejoindre l’équipe Ferrari à partir de 2021.
Pour Mattia Binotto, le pilote espagnol a clairement le profil idéal pour faire partie de la « famille » Ferrari et formera avec Charles Leclerc le duo de pilotes le plus jeune de l’écurie des cinquante dernières années.
« Je suis heureux d’annoncer que Carlos rejoindra la Scuderia Ferrari à partir de la saison 2021. Avec cinq championnats déjà derrière lui, il a fait preuve d’un grand talent et a mis en avant les qualités techniques et de caractère qui font de lui le profil idéal pour faire partie de notre famille. » a déclaré Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari.
« Nous avons entamé un nouveau cycle dont le but ultime est de revenir au sommet de la Formule 1. Ce sera un chemin long et non sans difficulté, notamment dans le scénario d’un cadre économique et réglementaire qui évolue brusquement et qui nous oblige à relever ce défi en différemment que dans le passé récent. »
« Nous sommes convaincus qu’un duo de pilotes pleins de talent et de personnalité comme celui composé de Charles et Carlos, le plus jeune des cinquante dernières années de la Scuderia, est la meilleure combinaison possible pour nous permettre d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. »
Très bon choix pour Ferrari. Deux jeunes prometteurs dont un déjà installé et mis en avant, et l’autre content d’être un joueur d’équipe. Mais attention, pas impossible que Sainz surprenne en bien face à Leclerc. Son papa doit être fier en tous cas. Après McLaren, Ferrari…