Le pilote de F1 Carlos Sainz ne cache pas son admiration pour son père Carlos Sainz Sr et admet qu’il est pour lui une réelle inspiration.
Carlos Sainz Sr, surnommé « El Matador », continue d’impressionner son fils, après avoir remporté cette année son troisième Dakar au volant d’un Mini Buggy à l’âge de 57 ans.
Le pilote espagnol, double champion du monde de WRC en 1990 et 1992, reste une inspiration pour son fils Carlos Sainz Jr , qui évolue pour sa part en Formule 1 chez McLaren.
Lorsqu’on demande à Carlos Sainz Jr quelle est sa principale inspiration dans sa carrière de pilote, l’Espagnol n’hésite pas une seconde à citer son propre père avec qui il participe à de nombreuses activités sportives.
« J’ai le meilleur exemple à la maison sur la façon de réussir dans le sport et il [Sainz Sr] continue de réussir à 57 ans. » déclare le pilote McLaren.
« Je pense qu’il est une grande inspiration pour moi et la façon dont il se prépare chaque jour pour continuer à réussir sur le Dakar est quelque chose de très spécial. »
« En Rallye, il me dépasse, même si je me rapproche. En Kart, je gagne logiquement parce que c’est ma discipline. Dans tous les autres sports, c’est très compétitif : tennis, paddle…le squash, il continue à me battre, il a été champion d’Espagne. »
« Il est meilleur que mois dans beaucoup de domaines. Il a beaucoup de talent et petit à petit j’essaye de le battre. »