Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Autriche

Carlos Sainz : « Chaque point marqué sera crucial »

Le pilote McLaren est bien conscient que les écarts en milieu de peloton risquent d’être extrêmement faibles cette année et que chaque point marqué sera crucial

Carlos Sainz : "Chaque point marqué sera crucial" 1

Pour sa dernière saison avec l’équipe McLaren avant de rejoindre Ferrari, l’Espagnol Carlos Sainz fera tout pour performer à son plus haut niveau et aider son équipe au cours d’une saison au scénario si particulier.

Le pilote McLaren est bien conscient que les écarts en milieu de peloton risquent d’être extrêmement faibles cette année et que chaque point marqué sera crucial pour le championnat du monde.

« Après un temps long et difficile loin de la course, il est enfin temps de s’y remettre! Ça a été ma plus longue période sans compétition depuis que j’ai commencé le karting il y a plusieurs années! » nous explique Carlos Sainz.

« La MCL35 s’est bien comportée pendant les tests hivernaux, une continuation positive de ce que nous avions l’année dernière, donc je suis très excité de pouvoir enfin concourir cette saison. »

« Ce fut aussi une période intéressante en dehors de la piste [sa nomination chez Ferrari à partir de 2021], mais maintenant nous sommes de retour à la course, je suis complètement concentré sur la saison 2020. »

« En raison de moins de courses dans le calendrier et de la forte concurrence que nous attendons de nos rivaux directs, nous ne pouvons pas nous permettre de perdre la concentration. »

« En fait, nous ne connaissons même pas le nombre de courses que nous allons faire, c’est un scénario sans précédent, donc chaque point que nous pouvons obtenir est absolument crucial. »

« Comme toujours, je ferai tout pour performer à mon plus haut niveau et aider l’équipe. Je suis resté en forme et prêt à rentrer dans la voiture, donc je suis prêt à prendre le départ des EL1. »

« L’année dernière, nous avons bien performé en Autriche, devant nous battre dans les points depuis le fond de la grille en raison d’une pénalité, nous savons donc qu’il existe de nombreuses possibilités de dépassements en piste. »

« Cependant, il est difficile de prédire avec confiance nos performances compte tenu du temps hors piste. »

« La double course sur le même circuit présente également un nouveau défi pour tout le monde et nous devons nous assurer d’en tirer le maximum. »

« Je sais qu’au moment où les lumières s’éteindront dimanche, nous serons plus que prêts à nous battre pour la meilleure position possible. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Le premier Grand Prix de la saison s’est déroulé sous un temps estival. Allons-nous connaitre des conditions similaires pour la deuxième course de la...

Grand Prix de Styrie

La séance de qualifications du GP de Styrie devrait se tenir ce samedi 11 juillet, mais les fortes précipitations attendues à Spileberg pourraient obliger...

Grand Prix de Styrie

Voici la grille de départ du Grand Prix de Styrie, seconde manche de la saison 2020 de Formule 1

Grand Prix de Styrie

Le pilote Renault F1 a été victime d'une violente sortie de piste ce vendredi à Spielberg en essais libres, mais l'Australien va bien

Grand Prix de Styrie

Les conditions météo défavorables ne devraient pas permettre aux pilotes de F1 de rouler ce samedi, à moins d'une accalmie

Grand Prix de Styrie

Le pilote Ferrari a écopé d'une pénalité de grille à l'issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Trois pilotes ont été placés sous enquête à l'issue de la séance qualificative du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Le sextuple champion du monde devance Max Verstappen de plus d'une seconde et la McLaren de Carlos Sainz

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.