Le roulage d’Alpine limité par un problème désormais résolu

10 mars 2022

Le roulage de l’équipe Alpine a été très limité ce jeudi pour la première des trois journées de tests hivernaux à Bahreïn en raison d’un problème détecté sur l’A522 après la pause déjeuner, alors que le double champion du monde Fernando Alonso était au volant.

Si la matinée a été plutôt productive pour Esteban Ocon avec 42 tours bouclés, l’après-midi a été plus limité en termes de roulage pour son coéquipier espagnol qui a pu boucler à peine plus de 20 tours. Un problème (dont Alpine n’a pas souhaité donner plus de détails) a en effet forcé Alonso à rester une grande partie de l’après-midi au garage.

« Ce n’était pas une journée des plus fluides avec les petits inconvénients classiques que l’on peut parfois rencontrer lors d’un programme complet de tests. » nous explique Pat Fry, directeur de la technologie chez Alpine.

« Le phénomène de marsouinage semble moins problématique ici qu’à Barcelone, ce qui est intéressant. Nous avons identifié un souci sur la voiture après le déjeuner et cela a limité l’après-midi de Fernando. Nous avons pu le résoudre, mais avoir le maximum de kilomètres possible ne peut évidemment que nous aider dans notre découverte de la voiture et il nous en manque un peu de ce côté aujourd’hui. Esteban sera au volant demain afin de poursuivre notre apprentissage et nos préparatifs en vue de la première course. Deux journées chargées en piste nous attendent. »

Ce vendredi, Esteban Ocon retrouvera l’A522 pour l’intégralité de la journée avant que Fernando Alonso soit à l’œuvre samedi.

Tableau des temps jeudi à Bahreïn

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.