Charles Leclerc veut participer aux 24H du Mans pour de vrai

15 juin 2020

Le pilote Ferrari Charles Leclerc a déclaré qu’il souhaitait participer aux 24 Heures du Mans « pour de vrai », après sa participation aux 24H du Mans virtuelles ce week-end.

Leclerc, comme d’autres pilotes de F1, a participé à l’événement virtuel des 24 Heures du Mans de ce week-end pour le compte de Ferrari, alors que la vraie course a été reportée à plus tard dans l’année en raison de la crise sanitaire.

Les organisateurs du Mans ont donc mis en place cette épreuve virtuelle rassemblant pas moins de 50 équipes et 200 pilotes.

Charles Leclerc en faisait partie et était en compétition pour Ferrari aux côtés du pilote Alfa Romeo Antonio Giovinazzi et des simracers Enzo Bonito et David Tonizza.

Malheureusement, leur équipe connu une course difficile, avec des difficultés techniques qui ont même conduit leur Ferrari 488 GTE à se retrouver à l’envers dans la voie des stands à un moment donné, avant de terminer 18e dans la catégorie GTE.

Malgré cela, Charles Leclerc a passé un très bon moment et n’écarte pas l’idée de pouvoir un jour participer aux 24 Heures du Mans pour de vrai.

« Merci d’avoir été avec moi pendant ces 24 Heures les gars ! Les 8 ou 9 premières heures ont été très amusantes, mais après un problème de serveur, il s’agissait plutôt de terminer la course et c’est tout, mais c’était très amusant. Maintenant, je veux juste faire le vrai Le Mans. » a écrit le pilote Ferrari sur son compte Twitter.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.