Ferrari pense que Charles Leclerc peut devenir le pilote le plus fort de l’histoire de la F1 et c’est pour cette raison que le contrat du Monégasque a été reconduit pour plusieurs années.
A la fin de sa première saison avec Ferrari, Charles Leclerc a vu son contrat prolongé pour cinq années, ce qui lui assure d’être un pilote Ferrari au moins jusqu’à la fin de la saison 2024.
Il est très rare en F1 qu’une équipe propose à l’un de ses pilotes un contrat si long, ce qui démontre que Ferrari mise tout sur son petit protégé pour les prochaines années, comme le confirme le directeur de l’écurie italienne.
« Nous avons beaucoup investi dans Charles, oui, depuis de nombreuses années, en F3, en F2 et maintenant en F1, où le processus continue, et nous espérons que cette année il sera encore plus fort que par le passé et encore plus à l’avenir, c’est pourquoi nous avons renouvelé son contrat pour tant d’années. » explique Mattia Binotto à Marca.
« Charles est un pilote sur lequel Ferrari peut compter pour l’avenir en essayant de se développer le plus possible et il peut devenir le pilote le plus fort de l’histoire de la Formule 1. »
Lorsqu’on lui demande si Charles Leclerc a été mis tout de suite au courant du futur départ de Sebastian Vettel de l’équipe à la fin de l’année, Binotto répond : « Oui, car il est important pour moi que vous participiez à ces décisions, d’avoir votre avis. Charles est notre investissement, une partie de l’avenir de notre équipe, il était donc au courant, oui. »
L’an prochain, Charles Leclerc sera rejoint chez Ferrari par l’Espagnol Carlos Sainz. Les deux hommes formeront le duo de pilotes le plus jeune des cinquante dernières années de la Scuderia.
Encore un petit message,pour ceux qui ne connaissent pas bien ce jeune pilote je vous recommande sa course en f2 en 2017 à Bahreïn .c’est juste incroyable.magic .
Si et oui toujours si .ferrari optimise la voiture de Charles alors de magnifiques choses peuvent arriver.en formule-1 la confiance est prépondérante pour trouvé graal .je me souviens de ces saisons en f3 et f2 où ces ingénieurs marchaient sur l’eau car ils avaient un pilote fabuleux qui effacer les petites imperfections qu’ils ne pouvaient régler.je doute que la maison mère n’utilise pas cette fabuleuse énergie pour revenir au sommet.j’y crois vraiment très fort mais rien n’est fait.il y a du boulot.l’espoir est revenu dans la maison et ça c’est énorme.mektoub
Comme avais dit Alain Prost avant d’être viré ( Chez Ferrari il faut garder la couleur par contre changer tout le reste )Je cite aussi Christian Horner Ferrari champion du monde des essaies , c’est loupé pour cette année , de pire en pire . DES NULS .
Ceci est un commentaire test. Merci
Ferrari n’est plus l’écurie qu’elle était. Il y a un savoir faire qui s’est perdu en chemin et ça parait. Faudra que Ferrari soit capable de construire une bagnole pour Leclerc et son type de pilotage. Ils n’ont pas été capable de le faire pour Vettel alors ils ne le seront pas davantage capable avec Leclerc.
Bonjour.Leclerc va même en arracher face à Vettel qui n’a plus rien à perdre.Ecclestone l’a bien dit l’an passé,Leclerc a déjà tout montré ce qui était capable pas plus pas moins.Ferrari a toujours pris ses rêves pour la réalité.Même Sainz va lui donner du fil à retordre.
Vous pensez vraiment que Leclerc a tout montré… C’était sa première saison chez Ferrari il est jeune, sa plus grande progression sera lié à sa voiture mais on a bien vu qu’il a fait des erreurs ce qui est normal à mon avis il a encore une belle marge de progression.
Complètement d’accord avec vous .mais je vous avoue que même si je le suis depuis la f3 et en f2 où son parcours est passé inaperçu malgré un saison extraordinaire il confirme chez alfa et mais une tôle a vettel pour sa première saison.il me fait vraiment penser à senna qui pour moi est le plus grand.verstapen est aussi un monstre .hamilton est fabuleux mais il pilote une voiture imbattable.l’avenir nous dira si il atteint les sommets mais objectivement il est très fort ,si Ferrari et lui font une belle voiture il sera imba